Morzine

Harley Days

12 - 14 Juillet 2009

le rallye que la France attendait

Harley-Davidson et le H.O.G. France, organisaient le weekend du 14 juillet un rallye national attendu.

 

Morzine n'est pas une destination inconnue des Bikers, en 2006 il y avait déjà eu une tentative, elle s'était avérée ultra fraiche avec une température proche de zéro.

 

Riche de l'expérience passée, cette fois l'essai a été transformé et le rallye une totale réussite !

 

Une météo au beau fixe, cinq mille participants le sourire aux lèvres, des commerçants aux petits soins, la Gendarmerie bienveillante, l'office de tourisme sur le pied de guerre, des spectacles exceptionnels, l'équipe du H.O.G France au complet, sont les secrets du succès de l'événement.

Samedi onze, veille d'ouverture il y avait déjà une foule de curieux, mais surtout de nombreux Bikers prêts à en découdre ... le rallye allait être réussi !

 

L'architecture du site a été organisée autour de la place principale accueillant la grande scène, le démo ride, les tentes H.O.G, Westforever, Harley Financement, et Spirit Of Eagle le concessionnaire d'Annecy.

 

Afin d'utiliser au mieux la topographie des lieux, les très nombreux stands des exposants ont été répartis dans la rue descendant vers l'espace Free Style et Bike Show.

 

En résumé, tout le centre ville était occupé par le Rallye.

Le Chapter d'Annecy, Alpes Spirit Chapter, participait activement à la manifestation, en organisant tous les jours des balades, avec à chaque fois une centaine de motos.. bravo la sécu !

 

Il faut dire que la région est belle, entre lacs et montagne, des paysages somptueux, des points de vues uniques.

 

Sur le site, une ambiance très détendue annonçait les vacances, celles en cours, celles à venir, en résumé le boulot était bien loin des préoccupations générales.

 

La participation des clubs était massive, de Bayonne à Lille en passant par Quimper, de Nice à Strasbourg, sans oublier ceux du centre, Limoges, Orléans, Paris.

En résumé tout le monde était là, bien décidé à profiter de l'été, de l'air pur, de la nature et des copains.

 

Pendant que les uns se détendent, les autres testent de nouvelles distractions, Robert, recycle la traditionnelle propulsion par courroie par un "puch-pull" artisanal.

 

D'autres bénéficiant.. encore d'une transmission en état, testent la cohérence du couple "caoutchouc-bitume" et enrichissent l'air pur avec des particules de gomme.

 

Ben quoi.. c'est naturel le caoutchouc, ça pousse pas dans la région, mais ça pousse, donc rien de meilleur qu'un p'tit burn, on devrait pouvoir payer les pneus avec la carte vitale... ?

Pour encore plus nous détendre.. comme ci c'était possible.. dimanche soir, un spectacle extraordinaire était servi sur la scène principale.

 

La photo, à droite, évoque un extrait de la partie charnue du show, rythmé au son d'un gros VTwin, utilisé sur scène comme une boite à musique.

 

Le thème du spectacle était "Road to Freedom"

 

Pour rester sur les spectacles, lundi soir, un concert attendu, celui de Louis Bertignac.

 

Egal à lui même, l'artiste nous a entrainé sur les accords de son rock and roll.

Mardi matin, pour nous retaper après deux soirées riches de concerts, fondues, raclettes, pire.. tartiflette, sans oublier les quelques bières et le vin blanc..(c'est du fruit ! )

 

la parade, deux cents motos, un ciel menaçant, nous arrivions au bout du rallye.

 

Le Morzine Harley Days est de l'avis général une réussite, chapeau bas et bravo à toute l'équipe du H.O.G qui a participé, "congratulations Stéphane et Hasna good job".

 

En 2010 le rallye de Morzine devrait être reconduit aux alentours de 14 juillet, la date restant à fixer.

un clic ici pour voir l'album de Marie, 600 photos

article JR, photos Marie