les Nomad

en vadrouille

du 20 au 24 mai

Après la Drôm’adaire en 2008, la Var’drouille en 2009.

Comme chaque année, le Nomad Chapter organise son rallye surprise en Mai.


Surprise !

 

Car même certains membres ne connaissent pas l’itinéraire, vous verrez pourquoi !


Mercredi après midi nous partons à quatre motos direction Montélimar.

 

Nous prenons nos chambres au Mistral, puis, direction la grande maison d’Hélène "et ses garçons" pour les retrouvailles et le repas.

Jeudi matin 9 heures petit déjeuner chez Hélène "et beaucoup de garçons" et départ vers dix heures sous le soleil.

« « « il faut que j’arrête de regarder la télé » » »


Début des routes sinueuses direction Rocbaron en passant par Roussillon où nous attend un déjeuner au cœur d’un village "Roches Rouges" très animé !


Après une petite visite "sieste pour Günter" nous partons pour des routes de plus en plus sinueuses en passant par Bédouin, cela ne s’invente pas !

 

Varages où nous prenons un rafraichissement et arrivée à Rocbaron chez Alain et Christine qui vont nous héberger pour 2 nuits "c’est un gîte". Dîner à la Bergerie.

Vendredi un petit déjeuner au bord de la piscine avec vue imprenable et en route direction Cavalière en passant par Puget Ville, Pignons, Notre Dame des Anges avec son panorama féerique.

 

A cet instant, nous en profitons pour perdre Patrick et Wladys, qui nous retrouveront plus tard à Collobrières devant une bonne glace aux marrons.

Ascension du col de Babaou, Bormes les Mimosas, le Lavandou, Cavalière, Prasmousquiers où nous déjeunons face à la mer, certaines se baignent...

 

L’après midi le Col du Canadel, Cogolin, Grimaud, Gonfaron, Flassan sur Issole, Saint Anastasie, et Rocbaron.

Dîner dans une pizzéria comme on voudrait en trouver souvent, nous y sommes allés à pied et en brouette, Patrick profitant des jambes de Jean Jacques.

 

Samedi, après le même petit déjeuner que la veille, c'est-à-dire excellent, direction la Rocquebrussanne, la Sainte Baume, Saint Zacharie, Trets, Pourrières "pause café" Vautenargue "où se trouve le château de Picasso" Lourmarin et Buoux .

 

Nous déjeunons sous la pergola d’un restaurant où se trouve une dizaine de calèches dans un état presque neuf, retour vers Montélimar par Apt .

C'est l'instant choisi par Max et Dany, voyant un champ leur paraissant cultivable, cacaotable, pour planter leur moto "à la façon gabonaise"

 

Mais, pour seul résultat une chute impressionnante "de poussière" en les secouant tous les deux à la manière d’un cacaotier.


Il faut dire que la ville Montbrun les Bains est une station thermale.


Après quelques heures de repos, nous les retrouvons à Montélimar le soir devant un orchestre qui fît danser certains jusqu’à tard dans la nuit.

Dimanche, petit déjeuner chez Hélène puis direction une brocante pour certains, devinez qui ?..

 

Visite du palais du bonbons chez Guy et Carole suivi d’achat de produits fabriqués à la gloire des dentistes et autres prothésistes.

 

Mais quel régal !

 

Déjeuner chez Hélène où nous retrouvons d’autres amis puis les adieux.

 

Merci à Pascal et à Jean-Pierre pour la sécurité en camionnette qui nous a permis de transporter les bagages durant deux jours ainsi qu’une moto.

Merci à Max et Dany, qui nous ont régalé avec leurs chocolats.. avec des noms comme : les larmes du cerf, les trésors de Sologne, les secrets de Max….et bien d’autres.

Vivement 2010 !.......

un clic ici pour voir l'album 200 photos
Article JeffOne, photos Melody, Michèle, Patrick