Paris

Cœur de Seine Chapter

à Amsterdam

 

Du 13 au 16 juin 2008, le Paris Cœur de Seine Chapter avait organisé "l’Amsterdam Rallye".


Plus de 50 bikers ont répondu présents pour cette aventure qui démarra sous un agréable soleil, par un déjeuner dans un ancien estaminet "chez Mèmère Harlé", fallait le trouver.

 

Et par une visite de la cristallerie d’Arques, où nous avons appris les secrets de la fabrication des œuvres de cristal et rempli quelques sacoches et tour packs.

 

Au travers des chemins de la campagne du nord de la France puis en Belgique, nous sommes arrivés à la célèbre "Wally’s Farm", où nous fûmes accueillis par son rocker de propriétaire qui nous proposa un super concert "Elvistique".


Côtes de porc maison et saucisses à la cheminée, accompagnées de plusieurs mètres de bière nous aidèrent à démarrer la soirée.


Puis Wally, bien qu’un peu enroué, nous interpréta un récital de chansons d’Elvis et autres crooners, dans une ambiance tendance Country Rock.

Le lendemain, au travers de la campagne Belge et Hollandaise, nous sommes arrivés à la concession "Harley World" d’Amsterdam, où un accueil chaleureux nous fut prodigué par les membres du Chapter local, avec visite de la concession et réception au super local du chapter.


Après la photo d’usage, en route pour notre hôtel, les motos au parking et les bikers en métro.


Un bon dîner en ville au VOC café, ambiance pub au bord du canal, puis visite du célèbre Quartier Rouge avec ses "créatures" en vitrine.


Retour à l’hôtel tard, mais bienvenu.

Dimanche matin, ballade à moto le long des canaux avec arrêt a Edam, le temps de charger les sacoches de fromage et en route pour le charmant petit port de "Marken", village de pêcheur typique, aux couleurs de la hollande.


Puis retour à Amsterdam le long des canaux et des moulins par des routes féériques.


On dépose les motos à l’Hôtel et en route pour le centre ville, toujours en métro, pour une croisière au travers de la ville qui nous fit découvrir des merveilles d’architectures.


Nous continuons par la visite de la célèbre diamanterie "Gassan" où se virent gâtées quelques bikeuses.

Ballade à pied au travers des quartiers de la ville, jusqu’au centre où un super dîner nous attendait au "DAM PLAZZA" au cœur d’Amsterdam.


Petite ballade en ville pour certains, retour à l’hôtel pour les autres.


Lundi, il faut penser au retour et c’est toujours accompagnés par un magnifique soleil que nous avons repris la route vers Paris, le cœur plein de merveilleux souvenirs.

un clic ici pour voir l'album photos

article et photos Gérard