Paris Cœur de Seine

à Londres

40 motos au rendez vous le vendredi matin, sous un pâle soleil.

 

Tout le monde est en forme, briefing et moteur.

 

Le convoi s’ébranle vers Echingen pour un déjeuner aux « Amis de l’Estaminet »

 

La journée s’annonce belle, Nous repartons vers Boulogne où une visite du musée marin « Nausicaa » en émerveillera plus d’un.

 

Après 2 heures de visite parmi la faune sous marine , nous repartons(sans GG) vers Calais en passant par la superbe route qui longe la mer, en passant par Cap Gris Nez, etc…

Arrivée sans problème à notre hôtel de Calais, en bord de mer, où nous avons pu nous restaurer et profiter des talents de BB et Gilles qui animèrent une mémorable tombola.

 

Après une nuit sans problèmes, nous partîmes de bon matin vers le « tunnel » afin d’embarquer motos et bikers dans le train qui nous conduira en Angleterre.

 

Après 40 minutes d’une traversée plutôt monotone, nous débarquons en Angleterre et commençons notre voyage vers Londres, le soleil nous accompagne.

 

Nous arrivons à notre hôtel avec un peu d’avance ; ce qui nous valu de faire l’admiration des passants, émerveillés par nos machines.

Dès que nous avons pu accéder à nos chambres, un léger relooking et en route pour « Trafalgar Taverne », lieu historique où un super déjeuner nous fut servi par de charmantes petites anglaises.

 

C’est l’estomac un peu lourd que nous quittons la taverne pour embarquer pour une croisière sur la Tamise, ce qui nous permit d’admirer les plus célèbres monuments ainsi que les gigantesques travaux de ravalement que l’Angleterre effectue en vue des JO de 2012.

 

Nous débarquons à la station Waterloo pour nous diriger vers le célèbre London Eye où nous embarquons dans des capsules et nous envolons pour un tour de roue d’une demi heure qui nous emmènera à 135 mètres de hauteur, nous offrant une vue époustouflante de la ville.

Une traversée pédestre de Londres en passant par Trafalgar Square, Soho, etc… nous amène au Dominion Theater où nous avons assisté à une superbe comédie musicale futuriste, basée sur le thème des chansons du groupe mythique « Queen ».

 

Près de 3heures plus tard, un petit resto nous attendait afin de nous restaurer de mets hongrois et retour à l’hôtel à pied, en bus ou en taxi.

 

Dimanche, journée libre où chacun a pu visiter à sa guise, les quartier les plus divers et  animés de Londres, et cela sous un soleil radieux, ce qui ne gâche rien.

 

En fin de journée, nous nous retrouvons à l’hôtel pour un apéro bien mérité et un déballage des emplettes les plus hétéroclites effectuées dans la journée.

La  soirée débuta par un bon dîner typiquement British à l’hôtel, suivit d’une  super tombola humoristique, animée et menée de mains de maître  par BB et Gilles qui nous firent admirer leurs talents de comédiens.

 

Lundi matin, toujours sous le soleil, nous partons vers White Stable, petit port de pêche du Kent, à travers des routes plus rustiques les unes que les autres, nous permettant d’admirer les cottages fleuris et les prairies vallonnées.

 

A notre arrivée au restaurant Winkle and Crabble, spécialisé en poissons, le parking des motos était réservé et généreusement offert par le conseil de Canterbury .

Une fois le dessert avalé, nous avons repris la route vers le Tunnel , en traversant encore de charmantes régions et villages.

 

Une traversée sans encombres, et puis l’autoroute pour rentrer, plusieurs arrêts pour se dégourdir les jambes et le bisou d’adieu, après un super séjour, toujours trop court, mais que de souvenirs.


Un grand merci à GG et Jacques, ainsi qu’à BB et Lili pour l’organisation sans faille.


Vivement la prochaine…..

un clic ici pour voir l'album 220 photos

Article et photos Gérard