Private

Démo Ride

 

Enfin l’automne arrive, embellissant la nature de ses couleurs chaudes allant du jaune ocre au rouge pourpre, sans oublier la pelisse verte des conifères.

 

Les premiers frimas installés, les inscriptions pour cet essai privé se sont faites avec réserve.


Ce démo ride est à l’initiative de notre concessionnaire HDCA (Harley Davidson Center of Alsace) qui nous a proposé de tester les nouveaux modèles de la gamme HD 2010 sur une balade en ce dimanche matin 10 octobre 2009.

 

Avant d’enfourcher ces représentantes de la Motor Company, un petit déjeuner était offert par la concession avec café, thé et viennoiseries.

Maintenant que la force soit avec nous !

 

Il faut le souligner, pas moins d’une douzaine de modèles différents, du Sportster à l’Ultra Limited étaient alignés devant la concession et n’attendaient que la main experte d’un membre de l’Alsace Chapter (d’où le démo ride privé) pour agrémenter les bruits de la circulation par la douce mélodie des bicylindres en action.

 

Bien calés sur nos sièges, les pilotes essayeurs alignés, nous partons pour la première étape : faire un plein d’essence !

 

Cela peut paraître désuet, mais sur un modèle, le réservoir joue à cache-cache et ne se trouve pas à son endroit habituel !

Les connaisseurs reconnaîtront de suite . . . .

Voilà, tous ces binômes repus, les douze « apôtres » ont suivi le guide qui n’était autre que votre scribe pour un trajet faisant découvrir le Rhin et sa forêt, les petits villages typiques alsaciens et retour par la route des vins, sans dégustation !


En cours de route, deux arrêts ont été faits, non pas techniques, mais nous permettant d’échanger les montures pour que l’expérience soit plus intéressante.

 

Il est vrai que passer d’une Electra à un Sportster peut être assez déroutant, mais avec l’expérience de nos pilotes, rien n’est infaisable.

Le premier arrêt s’est fait au barrage hydroélectrique de Rhinau, sur le Rhin et le deuxième, à Ribeauvillé, sur le parking d’une source d’eau minérale très connue en Alsace où nous avons partagé la place avec une vingtaine de « Mustang ».

 

Les emblèmes motorisés mythiques des « States »

réunis ! ! !


Après 140 Km de test, retour à la concession pour rédiger les comptes-rendus et les appréciations.

 

Durant cet exercice, un tirage au sort a été effectué par la main innocente de Jean-Michel pour désigner le gagnant d’un week-end de location HD.

L’heureux gagnant était justement en train de compléter son questionnaire.


L’ ACF a ensuite offert un apéritif et pour ceux qui désiraient encore prolonger ce moment d’amitié et d’expérience, un repas en commun s’est organisé à côté de la concession.


Pour cet intermède d’essai et de convivialité, il faut remercier le Concessionnaire, le Directeur de la concession et Jean-Michel pour son dévouement.

Je joins aux remerciements notre ACF Director pour son engagement et sa participation sur la route (sécurité)

 

et au bar . . . .

 

il sait tirer . . .

 

les bières !

 

Ainsi qu’aux « Safety Officers » qui ont sécurisé de poignées de fer la balade.

Une expérience, qui, je crois, serait à pérenniser pour sa découverte et pour ce moment de rencontre entre l’homme et la nouvelle machine.

Article et photos Thierry