5th INDEPENDENT’S CHAPTERS MEETING
01 au 03 mai 2009, Vogué / Ardèche

Vendredi premier mai 2009, date symbolique, fête du travail, mais aussi et surtout le début de la 5ème rencontre des Indépendent’s Chapters dans l’Ardèche, organisée par le HARDCHROME DROME CHAPTER FRANCE.


Le rendez-vous était donné au péage de Bollène à 14 heures, la météo très favorable était aussi au rendez-vous et elle restera bien présente tout au long du week-end.


Départ pour les Gorges de l’Ardèche par Pont St Esprit et St Martin d’Ardèche, sur le trajet, visite de la grotte de la Madeleine, l’occasion pour tous de se détendre en explorant ce site naturel exceptionnel.

La grotte de la Madeleine est l’un des plus surprenants ouvrages souterrains, façonnés par les eaux.


Nous reprenons nos machines et nous faisons un arrêt à l’auberge du Pont d’Arc, située juste en face du célèbre Pont d’Arc.

 

Nous en profitons pour faire quelques photos au bord de l’Ardèche, légèrement en crue à cause des récentes précipitations dans la région.

Arrivée en fanfare vers 19 heures au centre de vacances et de loisirs de Vogué, petit village situé au bord de l’Ardèche et classé parmi les plus beaux de France.


Nous avons eu la joie de retrouver sur place, quatre membres du SOUTHERN HILLS CHAPTER, venus tout spécialement pour l’occasion de Belgique.

 

Ils étaient partis le matin vers 7 heures et ils sont arrivés aux alentours de 18 heures, y’a pas à dire, ça marche bien une Harley !


Après un petit apéro sur la terrasse, le repas fut servi dans la salle qui fait face au magnifique château de Vogué.

Le samedi matin, tout le monde s’est levé, bien reposé, prêt à attaquer une belle journée de balade.

 

Le coup de sifflet fut donné à 9h30, direction la haute Ardèche par Aubenas, Montpezat, Saint Cirgues en Montagne.


Déjeuner dans un superbe restaurant, un véritable repère pour Bikers.

 

Ce resto nommé Aux Légendes est situé sur la commune de Pradelles, au bord de la route du Puy en Velay, il est tenu par de véritables passionnés du Vtwins, une belle déco intérieure et une cuisine excellente.

Après un repas bien chargé, nous continuons notre route vers Langogne et Villefort.


Petite visite au village classé de La Garde-Guérin, construit tout en pierres et qui surplombe la vallée du Chassezac.


Le retour au centre de Vogué se fera par Les Vans et Joyeuse vers 19 heures, juste le temps de se rafraîchir un peu et direction la salle des fêtes, réservée spécialement pour la soirée.

L’apéro fut servi dans une ambiance musicale.


Pendant le repas, des souvenirs de cette 5ème rencontre ont été distribués aux différents chapters présents, le Dracénie Var Chapter, le Var West Toulon Chapter, le Côte d’Azur Chapter et le Southern Hills Chapter.

 

La soirée animée a continué jusqu’à tard dans la nuit ou tôt le matin, on ne sait plus !

Le lendemain, dernier jour de cet agréable week-end convivial, le réveil fut un peu difficile, à l’exception de nos amis Belges, qui ont démarré vers 8 heures, car un long retour les attendait.


Un groupe a continué la balade en direction du sud, pendant que certains ont préféré rentrer plus tôt.

 

Direction Vallon Pont D’Arc, Bourg St Andéol pour rattraper la Vallée du Rhône, puis Avignon, Châteaurenard et déjeuner chez Camille.

 

Certains ont pu découvrir ce symphatique personnage, sosie de Fernandel et excellent cuisinier.

En début d’après-midi, c’est la séparation, chacun va prendre le chemin du retour.

Un grand merci à tous les participants, la joie et la bonne humeur étaient bien présentes tout au long du week-end.

 
Marc, le Chapter Director du Southern Hills, a déjà annoncé que le prochain rendez-vous des Indépendent’s Chapters, pourrait bien se dérouler en Belgique.
 

Vivement 2010 !

un clic ici pour voir l'album 150 photos

article et photos Laurent.