American Day

at

Montboucher sur Jabron

Le dimanche 05 avril 2009 restera gravé longtemps dans les mémoires de tous les habitants de Montboucher sur Jabron dans la Drôme, à côté de Montélimar.


Le comité des fêtes avait décidé voilà quelques mois, d’organiser une grande fête dans leur village, et bien c’est fait!
Avec le concours du HARDCHROME DROME CHAPTER de Donzère¸ ce fut un grand rassemblement de véhicules américains et d’Harley Davidson.


Difficile de se croire encore à Montboucher ou même en France.

Tout le monde s’était donné rendez-vous pour participer à cette grande première dans ce village.


Les organisateurs ne s’attendaient pas à une telle réussite avec autant de participants.


Il ne se passait pas une minute sans croiser des danseurs, des cow-boys, des superbes voitures américaines et des Harley Davidson dans les rues, toutes sirènes hurlantes.

 

Nous avons même vu une véritable voiture de la police de Los Angeles ainsi que la réplique de la célèbre Ford Torino des inspecteurs Starsky et Hutch.

De nombreux stands étaient également de la partie.

 

Un concert country a eu lieu dans l’après-midi avec la participation des danseurs du club WILD WEST COUNTRY de Montboucher.


L’animation fut aussi appréciée sur le terrain de foot.

 

En effet, des hommes aux maillots jaunes et aux casques bleus se sont affrontés lors de la démonstration de football américain.

 

Un bon moment et de nombreux spectateurs ont découvert ce sport impressionnant qu’ils regardent habituellement à la télé.

En fin de journée, c’est l’heure du bilan, et c’est avec un grand sourire que tous les organisateurs vont pouvoir rentrer chez eux.
 

Une seule déception, c’est l’absence de Barack Obama, qui n’a pas pu se libérer pour cause de "sommet de l’OTAN " à Strasbourg.

un clic ici pour voir l'album 85 photos

article et photos Laurent