MONTELIMAR

RASSEMBLEMENT  VEHICULES

HORS du COMMUN

10.000 €, pour l’Union des Sapeurs-Pompiers de la Drôme

 

Le week-end du 16 et 17 mai 2009, a eu lieu le troisième rassemblement de véhicules hors du commun à Montélimar, dans le parc des Transports CHALAVAN & DUC.

Ce grand rassemblement de générosité a été organisé par l’association HANDICAMINO TRUCKS de Montélimar et en co-organisation avec les associations HARDCHROME DROME CHAPTER, LES KIWANIS et LES AMIS DU CAMION.

Cette année, l'évènement était destiné a aider le fonds social de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de la Drôme et de leurs orphelins.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, plus de 800 familles sont touchées par le décès d’un parent lors d’une intervention pour sauver les autres.

 

Ce fonds social a été créer pour aider les familles à faire face aux problèmes de la vie de tous les jours suite à la disparition d’un proche

Un grand rassemblement de passionnés de mécanique, certains véhicules sont de véritables œuvres d’art.

Ils sont venus de partout, de loin, parfois même de très loin, au-delà des frontières de l’hexagone.

Dés le samedi matin, le parc se remplit, un ballet incessant de camions, de voitures et de motos, accompagné par un public déjà bien présent.

 

On pouvait remarquer une file bien longue à la caisse de l’entrée du parc.

Les animations ont débuté en milieu de journée, puis est arrivée la parade tant attendue par tous.

 C’est un convoi de camions, de motos et de voitures américaines qui s’est engagé sur la nationale en direction du centre ville de Montélimar à grand renfort de klaxons et de sirènes, encadré par les Harley du HARDCHROME DROME CHAPTER.

 

De nombreuses personnes s’étaient postées tout au long du parcours pour prendre des photos et pour applaudir les chauffeurs très contents de cet accueil.

Rien n’a manqué pendant ces deux jours, les amateurs de souvenirs pouvaient déambuler devant les nombreux stands.

 

On pouvait même se faire tatouer sur place, grâce à la présence du tatoueur local, URBAN DESIGN.

Les concerts rocks des groupes VOLUME et ROCK SPIRIT sont venus animer la soirée qui s’est terminée par une ambiance disco avec un Dj jusqu’au bout de la nuit.

 

Dimanche matin, après un réveil un peu difficile, l’expo continue et de nombreuses voitures américaines et autres Harley Davidson arrivent en masse.

 

Pendant que certains astiquent les chromes, les animations débutent.

En début d’après-midi, c’est le groupe de Rockabilly KAD 55 qui viendra mettre l’ambiance sur le parc.

Ce week-end s’est terminé par des remises de trophées souvenirs à tous les possesseurs de véhicules exposés.

L’association HANDICAMINO TRUCK a remercié également toutes les personnes qui ont aidé de prés ou de loin à la réalisation de cette troisième édition qui s’est déroulée sans problème.

 

Un grand merci à tous les bénévoles et surtout un grand merci à l’entreprise CHALAVAN & DUC qui a bien voulu mettre son parc à disposition avec tous les problèmes d’organisation que cela comporte.

L’association HANDICAMINO TRUCK a déjà annoncé qu’un chèque de

 

10.000 €

 

sera versé à l’Union des Sapeurs-Pompiers de la Drôme, dans le courant du mois de juin.

 

Un beau succès !

un clic ici pour voir l'album 150 photos

Article et photos Laurent