2ème

ALPES SPIRIT

RUN 2010

"La montagne à l'état pur..."

C'est dans leur domaine de prédilection que les membres du Alpes Spirit Chapter ont donné rendez-vous à quatre vingt sept motards et soixante neuf motos pour la deuxième édition du ALPES SPIRIT RUN, la montagne évidemment.


Les jumeaux du Alpes Spirit Chapter, le Haut Rhin Chapter, étaient présent en force, mais également l’Alsace Chapter, et le tout nouveau Plaine de France Chapter, ce Run étant ouvert à tous les membres du HOG.

 

Nous avons également eu la chance d’avoir parmi les participants, François Tarrou, le boss du marketing Harley-Davidson France, et Stéphane Sahakian, celui du H.O.G. France, tous en sont restés bouche bée !

Parti d'Annecy le deux juillet en début d'après-midi, le convoi emmené de main de maître par l'Activity Officer  maison Laurent, avait pour destination Val d'Isère via Thônes, le col des Marais, le col de Tamié, le col du Pré, le Cormet de Roselend.

 

La demi-journée se terminait sous la pluie par la montée en direction de la première halte : l'Hôtel Tsanteleina de Val d’Isère.

 

Soirée détente où chacun pouvait se mettre en condition pour la longue journée du lendemain, piscine, spa, hammam et sauna étaient au programme des réjouissances. S’ensuivait un repas gourmand dans ce magnifique hôtel quatre étoiles.

La nuit fut réparatrice et tout le monde était fin prêt à huit heures samedi matin pour une longue traversée des Alpes.

L'Iseran en guise de petit déjeuner, puis passage devant le typique village de Bonneval sur Arc avant l'ascension du Mont Cenis pour basculer en Italie chez nos voisins.

 

Traversée de Susa pour rejoindre le col de l’Echelle et la vallée de la Clarée afin de rentrer au pays pour une pause déjeuner médiévale à Briançon.


L'après-midi fut grandiose, et malgré une énorme coulée de boue la veille.

Le convoi à poursuivi sa route en direction du col de l'Izoard.

 

Le col où l'on a parfois le sentiment de passer de la Terre à la Lune...

 

Simplement magique !

 

La difficulté suivante n'en était pas moins savoureuse.


Le col de Vars pour basculer en direction de Barcelonnette avant de tranquillement se laisser glisser dans la vallée de l'Ubaye où la journée s’arrêtait finalement à l'Hôtel la Lauzetane pour la deuxième soirée.

Un cadre enchanteur, un accueil aux saveurs éloignées mais présentes de la Provence, des spécialités culinaires locales qui ont enchanté les participants.

 

Après le mot de remerciement du Director Alain, chacun est venu sur scène pour recevoir sa plaque commémorative du Run ainsi qu’un souvenir sympa et très représentatif de ce que les participants ont peut-être pu apercevoir le long des routes: une marmotte.

 

Après les chaleureux et sincères remerciements de François Tarrou et Stéphane Sahakian, la soirée s’est poursuivie au son du Rock and Roll, soirée que certains ont prolongé jusqu'à fort tard.

Dimanche, neuf heures trente, la dernière journée démarre et le petit déjeuner dans un cadre différent est aussi somptueux que la veille.


Le décor est planté et le lac de Serre-Ponçon est la première découverte matinale pour le groupe.

 

C’est absolument sublime et la remontée de la Durance et du parc National des Ecrins (il porte bien son nom) fut à la hauteur des cols précédemment franchis, … mais tout n’est pas encore fini …


Retour du côté de Briançon pour la deuxième partie de la matinée avec l’ascension du col du Lautaret et du prestigieux Col du Galibier.

La pause repas effectuée au pied du col avant l'arrivée à Valloire fut encore un grand moment de dégustation de produits locaux et originaux.

Malheureusement toutes les bonnes choses ne durent pas et le retour dans la vallée annonçait la fin d’une belle aventure.

 

Passage du col du Télégraphe, roulage dans la vallée de Maurienne, et c’est à Chambéry que chacun reprenait la route du retour.

Il serait impardonnable de ne pas tirer un grand coup de chapeau à Laurent, notre Activity Officer.

 

Sans oublier toute l’équipe de sécurité, aux conductrices du camion à bagages suiveur, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de ce Run.

 

Et bien sur, un énorme coup de chapeau à tous les participants, car ils ont contribué à la réussite de notre deuxième ALPES SPIRIT RUN.


Enfin, un grand merci à la météo qui a vraiment ensoleillé les magnifiques routes de nos montagnes.

Vous avez raté 2010 ? C’est dommage, mais sachez que toute l’équipe de l’Alpes Spirit Chapter travaille déjà sur l’édition 2011.  Elle saura être à la hauteur de vos espérances.

 

un clic ici pour voir l'album d'Hubert 170 photos

Article Eric et Arnaud, photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike