FAAKER SEE

2010, la Bike Week.

nous étions 100 000 !

Nous pensions avoir tout vu, enfin à Faaker See, et bien une fois de plus, la monumentale Bike Week Autrichienne nous a épatés, régalés, rassasiés, le paradis du biker est certainement proche de ce lac.. peut être chez Harry's... demandez aux Limougeauds, se sont des explorateurs.

 

En attendant, le tour du lac est vite fait, le village Harley se développe et recueille de plus en plus de monde, Arneitz reste le fief des préparateurs, plus nombreux que jamais, le village des Hollandais a disparu, les Anges tiennent le haut du lac et le point chaud à la sortie de la forêt est toujours aussi exotique.

 

Pour faire vite avec les généralités, lundi, mardi, mercredi un temps pourri, le reste de la semaine beau temps.

En arrivant, un rapide tour au village Harley et nous filons à Arneitz, pour découvrir les merveilles des sorciers du custom.

 

Immédiatement, nous découvrons un Street Glide qui ne serait pas déplacé s'il était exposé à Versailles au milieu de la galerie des glaces..

 

Passé ce chef d'œuvre, nous n'avons pas assez d'yeux pour absorber le spectacle des allées, entre les machines et les belles..

 

Je parle des superbes colis que l'on pourrait croire échappés des paddocks de F1.. c'est sûr, il se passe quelque chose.. dans le monde des Bikers.

Vous voyez.. pas facile de se concentrer, d'évaluer les courbes, le galbe.. du garde boue arrière de la bécane..

 

Et aujourd'hui il fait un froid de gueux, personne n'ose imaginer le point de vue qui serait offert en période de canicule.. oui pour les bécanes ça change rien.. quoi que..

 

Arneitz, c'est aussi les fringues.. il reste encore quelques individus qui en portent, les pièces neuves ou occases, les bars.. chauds, oui ils sont chauds par tous les temps !

 

Arneitz c'est surtout et avant tout l'origine de la Bike Week, le point de départ, l'endroit incontournable, royaume des burns et territoire de libertés où presque tout est possible.

Après cette immersion parfumée aux odeurs mêlées de caoutchouc émietté, d'huile ricinée, et de l'inégalable senteur dégagée par une montagne de vieux Shovels, nous décidons de poursuivre notre tour de lac.

 

Avant d'arriver au village Harley, nous rencontrons un "artiste" qui trouve que pour prendre des angles avec une Electra, le mieux c'est de descendre en marche.. c'est vrai que comme ça la vision est totale !

 

La bikeuse qui suivait en a été quitte pour un brin de cross, sans même que notre sauteur à l'Electra ne semble se préoccuper de la situation.

 

Il faut de tout pour faire un monde.

Il est temps de tenter de retrouver les potes, de nombreux Chapters Français sont présents, Boulogne/Mer, Metz, Orléans, Limoges, Nice, Paris's, Toulon, Toulouse, Marseille, Dijon, Fréjus, Strasbourg, Mulhouse, Valence, Rouen, La Réunion, les Belges d'Hannut, de Liège, sans oublier les clubs, les Templiers, ceux du Var, et du Luxembourg, la liste est longue, mille excuses pour tous ceux que nous oublions.

 

Il y avait aussi le jouet, mis à disposition par Harley-Davidson, et testé par le gros de service.. comme ça on est sûr que ça tient..

 

A 220 "ça me rappelle quelque chose", sans casque et avec ventilateur.. même pas peur, malgré le hurlement des rouleaux de support de la roue arrière.

Pour cette occasion tout le staff du H.O.G. en Europe est sur le pont.

 

Michael le patron Suisse et Autriche joue à domicile, Evelyne, la patronne du H.O.G Allemagne est en charge du Demo-Ride, Stéphane le boss du H.O.G France veille sur la place principale du village.

 

Nigel, le patron Europe, Alison, la patronne de l'événementiel Europe et tous leurs collaborateurs sont sur tous les coups.

 

100 000 participants, c'est pas de la rigolade à gérer, sans oublier une météo problématique en début de semaine, bref c'est un métier !

Pour nous remettre de tous ces événements, il nous restait les soirées, calmes, reposantes, au coin du feu.

 

Le feu il était partout, à Arneitz bien sûr, chez les Anges, dans les bars alentours et chez Harry's !

 

Oui la fameuse ferme-restaurant, afin de récupérer des clients après la faramineuse hausse de ses tarifs en 2009, a décidé de renouer avec des traditions oubliées..

 

Il s'agit d'animer le site.. toujours avec de la viande.. grande spécialité de la maison.. cette fois, vivante, ondulante, appétissante (demandez à Limoges) et placée en situation élevée.

Fouillez dans les albums photos de Marie, vous en verrez plus.. bref.

 

Il était temps de retourner au village Harley où la grande scène nous attendait avec un enchainement de talents, un torrent de décibels, et un feu d'artifice de projecteurs stroboscopes, robots et autres engins non identifiés.

 

C'était plus habillé.. forcément dehors et à cette heure.. mais c'était "vachement" bien..

 

Décidément, la barbaque ça m'obsède, ce doit être le privilège de l'âge.. comme ils disent.

 

Il fallait aller se coucher, non pas l'âge, demain parade !

Grand soleil, 25 000 bikers, c'est fou, c'est Faak !

 

Compte tenu de la longueur de la file de mise en place, nous le pressentions, ce serait une parade monstre !

 

Les déguisements sont insensés, la bonne humeur générale, ça va parader comme jamais !

 

Marie qui a remonté à pieds sur plusieurs kilomètres la route de mise en place n'est jamais parvenue au bout de la file et pourtant nous étions sur place deux heures avant le départ.

 

Midi, coup de sirène et dans un brouhaha indescriptible le cortège s'ébranle, les petits malins s'infiltrent.. la routine.

Après une balade de quatre vingt kilomètres, une pose déjeuner dans la petite auberge qui surplombe le lac, retour sur le site et Bike Show !

 

A gauche la "moto" gagnante, un truc indescriptible, où tout est beau, bien fait, incroyablement harmonieux !

 

Faak 2010 a répondu à toutes les attentes des bikers, cette grande messe européenne prouve si cela est nécessaire que l'Europe fonctionne et que les européens apprécient d'être ensemble.

 

Bravo pour tous les organisateurs, merci pour la région de Carinthie de participer et à l'année prochaine !

730 photos de Marie, réparties en 6 albums

un clic sur les titres pour voir les albums

Arneitz

80 photos

Autour du lac

90 photos

Harry's Farm

40 photos

Les motos

110 photos

La parade

240 photos

Village Harley

170 photos

 

article J-R, photos Marie, avec la participation d'Alain

Les partenaires de Legend Motorbike