FORMIDABLE

FRIENDSHIP RIDE

GERMANY 2010

13-15 août

 

25 000 entrées le samedi

Pour cette deuxième édition, Harley-Davidson, le H.O.G. Allemagne, et le Chapter de Fulda avait préparé un rallye à la hauteur des grands événements Européens.

 

Evelyne, responsable du H.O.G. Allemagne et Markus, director du Chapter de Fulda, assistés de leurs équipes, ont slalomé entre les contraintes administratives et les caprices de la météo pour transformer cet événement en un formidable succès.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Friendship Ride a lieu à vingt kilomètres de Fulda, au milieu des planeurs, en haut de la Wasserkuppe, le rassemblement est organisé en faveur des victimes de la myopathie.. bravo.

Entre le demo ride, les balades organisées, les cascades motos, les orchestres, les défilés de mode, les démonstrations de vol acrobatique, les shows de parapente, la parade à Fulda, les nombreux restaurants, le village des exposants, il n'y avait que l'embarras du choix.

 

Vendredi, ouverture du site en début d'après midi pour roder l'organisation, mettre en place les navettes de bus avec les bourgades alentours, s'assurer du bon débit des pompes à bières..

 

Vendredi et samedi, la température, fraiche en début et fin de journée était agréable et le soleil présent.

Comme ici nous sommes entourés de ces merveilleuses machines volantes, Marie, poussée par Evelyne, décide de s'essayer à la photographie aérienne..

 

Telle que vous la voyez, sur la photo de JeffOne, à droite, elle rit.. jaune.

 

Imaginez sa surprise face à un avion si petit que la plupart des nanas n'arriveraient pas à y loger leurs sacs à mains, sans portes, harnachée comme pour faire de l'acrobatie, affublée d'un système de communication indispensable pour parler avec le pilote assis juste à côté..

 

La vie de photographe n'est pas un grand canal sans vague... enfin un truc comme ça.

Pour un premier essai, c'est pas mal, les photos sont parfaites, mais la prochaine fois elle fera cela à une heure d'affluence, c'est juré.. faut un début à tout...

 

Pendant ce temps, les visiteurs arrivent en flot continu.

 

Ici, seules les motos peuvent accéder, les navettes de cars  fonctionnent à plein déversant des bikers et autres visiteurs libérés de la contrainte des alcootests et bien décidés de tester librement les nombreuses manières d'accommoder le houblon aux bretzels.

 

Sur le site, les orchestres donnent le rythme, les bécanes défilent, les filles sont belles, la bière est fraiche et les restos présentent des plats appétissants, ça roule !

Ca et là, au détour d'une allée ou carrément enfouie parmi d'autres bécanes, nous découvrons des merveilles où le design ne prend jamais le pas sur la mécanique.

 

Ici le décor ça compte bien sûr, mais avant tout, la préparation de l'ensemble dynamique et du moteur, c'est beau, ça pousse et ça tient la route.. nous ne sommes pas en Allemagne pour rien !

 

Evidement, il y a aussi le old-style avec des bécanes plus belles qu'à l'origine, à l'exception de la plaque d'immatriculation.....

 

Il y a aussi de drôles d'engins, fabriqués autour ou à l'intérieur d'une caisse de bière.. le houblon mène à tout !

Le Friendship Ride innove, nous assistons à un rallye en 3D "trois dimensions", au sol ou en l'air il se passe toujours quelque chose.

 

Entre les Harley's sur une roue, avant ou arrière, les planeurs en voltige, les ailes volantes en rase-motte, les véhicules improbables comme les motos à chenilles, vous en prenez plein les yeux.. les oreilles.. aussi !

 

Ceci sans oublier le sidecar BMW 1938 avec support pour mitrailleuse, pratique pour faire les courses..

 

L'engin, parait il, facilite la compréhension des commerçants si vous avez oublié du cash ou votre carte de paiement...

Dimanche matin, après la messe, parade.

 

La météo, clémente vendredi et samedi, avait décidé de nous jouer la sublime touche d'humidité finale.. traduisez "qu'est ce qu'on a pris".

 

La flotte n'a pas empêché une parade monstre, plusieurs milliers de participants, un public enthousiaste, une balade extraordinaire.

 

Ce deuxième Friendship Ride a été une grande réussite populaire, organisé avec rigueur et bon sens, il nous a permit de passer un weekend inoubliable.

 

Bravo ! Evelyne, Markus et à tout le staff, refaites le !

un clic ici pour voir l'album de Marie et JeffOne 330 photos

article JR, photos Marie et JeffOne

Les partenaires de Legend Motorbike