les indépendants

se rencontrent le

6 août en Belgique

à HOUFFALIZE
 

Cette rencontre fut comme La Chouffe ( l’excellente bière Belge ), une belle cuvée !

Sept Chapters Indépendants se sont réunis à Houffalize, dans les Ardennes Belges pour un week-end de fête organisé par le SOUTHERN HILS CHAPTER BELGIUM, présidé par Marc.

Le B.INDEPENDENT, le SEDROCH, le HARDCHROME DROME, le DRACENIE VAR, le VAR WEST TOULON, le COTE D’AZUR, étaient présents.

 

Tous se sont retrouvés dans le superbe centre de loisirs d’OL-FOSSE-D’OUTH d’Houffalize.

 

Le vendredi soir, Marc a donné le coup d’envoi et ce fut le début d’un week-end exceptionnel, aidé par une météo excellente.

 

Une première soirée agréable, où nous faisons la connaissance des membres du SEDROCH CHAPTER et du B.INDEPENDENT CHAPTER.

Le samedi matin, après le traditionnel briefing sécurité, c’est plus de 70 bikers et une cinquantaine de motos qui prennent le départ du run en direction de La Roche en Ardennes, et du plateau de La Haute-Sure, cette fois en territoire Luxembourgeois.

Nous sommes déjà dans un décor champêtre et vallonné à souhait, le SOUTHERN HILLS n’a pas usurpé son nom !

Après la pause déjeuner à la brasserie du Perchèpai, passage au lac d’Esch / Sure qui noyé sous le soleil, dévoile de magnifiques couleurs.

 

Nous arrivons à la caserne de Bastogne en fin d’après-midi, pour une visite guidée par des militaires qui assurent bénévolement le bon état des lieux afin de conserver la mémoire de toutes les personnes disparues pendant la terrible bataille des Ardennes.

 

Cette caserne était le camp de base de l’Américain Mc Auliffe, qui prononça ce mot devenu historique NUTS !  aux forces allemandes.

Un quizz a été organisé pour voir si tout le monde a bien suivi pendant la visite, des cadeaux étaient à gagner !


Un grand merci à ces militaires passionnés qui donnent de leur temps pour raconter de nombreuses anecdotes aux visiteurs tout au long de l’année et à Pascal pour avoir organiser cette visite.

Nous nous sommes dirigés ensuite vers l’imposant et émouvant mémorial nommé Le Mardasson, érigé en l’honneur des quelques 77 000 soldats américains tués, blessés ou disparus pendant cette bataille des Ardennes.

Après les nombreuses photos, nous rentrons vers le site où une longue soirée animée nous attend.

 

Nous avons commencé par une remise de cadeaux du quizz et du poker run qui avait été organisé pendant la balade, puis quelques souvenirs offerts par tous les Chapters.

Buffet hawaïen, avec couronnes de fleurs bien sûr ! c’est le début des festivités.


Vers 22H30, le groupe de rock Soggy Poppies a pris place sur scène, ils ont enflammé la salle, une belle prestation musicale.

Le dimanche matin, nous avions de mauvaises mines car la nuit fut courte, la bière a coulé à flot, mais c’était surtout parce que nous savions qu’après le petit déjeuner, nous allions reprendre nos machines pour rentrer dans nos chaumières.

 

Un grand week-end rempli d’amitié et de franche complicité. Nous avons hâte de nous rencontrer à nouveau.


Pierre, director du WAR WEST TOULON CHAPTER, a annoncé que le 7th ICM 2011 aura lieu chez eux dans le Var, non loin de Toulon pour notre plus grand plaisir.

Félicitation à Marc et Véro pour l’organisation de ce superbe week-end.

un clic ici pour voir l'album de Valérie 150 photos

article Laurent, photos Valérie

Les partenaires de Legend Motorbike