1er Builder Belge

Top performer au Championnat du monde constructeur!

FRED KRUGGER

J-P : Bonjour Fred, depuis 2002 tu réalises des bijoux de création, pourrais tu nous en dire un peu plus.

Fred : J’ai été baigné depuis l’enfance dans les sports moteurs, en 2000 j'échange mon '' Mostro 900 '' contre un FXR en pièces, que je remonte et échange contre un kit bike softail. En 2002 j’ouvre mon atelier et réalise « The Racer », entre les transformations traditionnelles sur base Harley et les entretiens, je commence la Maywood.
En 2003 c’est avec surprise que je reçois les félicitations de Willie G. Davidson pour mes réalisations.

J-P : Combien as-tu réalisé de modèles uniques ?

Fred : J’ai déjà créé 12 motos toutes primées à différents niveaux européens et mondiaux,
tous ces « show bike » sont prévus pour les expos et rouler sur route ouverte.
Ma dernière réalisation « Overmile » a été réalisée pour Albert Alberty directeur du chapter de Liège avec comme récompenses, entre autres, du best of show HD à Faak, troisième place mondiale à Sturgis, premier européen, premier Vtwin et vainqueur du Rat’s hole

 

J-P : Qu’as-tu prévu cette année comme manifestation ?

Fred : Le salon de Mainz en Allemagne fin mars pour le championnat d’Europe et c’est à ce salon que se décide la qualification pour Sturgis.

J-P : Avec quelle moto vas-tu concourir ?

Fred : Je suis occupé sur une base d’un moteur V-Rod, c’est un prototype d’une présérie révolutionnaire…vous en saurez plus lors de ce salon…(secret défense)
Ensuite je ferai une Electra Bagger hors normes et hors du commun.
Je serai aussi présent à Grimaud comme chaque année, incontournable pour l’ambiance et l’accueil chaleureux des français, de plus c’est l’occasion de revoir plein de copains du Sud.

J-P : Connaissant tes réalisations, tu nous étonneras encore pour notre plus grand bonheur.

Fred : Eh oui il faut sortir des sentiers battus et laisser jouer la création. Mais avant tout, construire des motos facilement utilisables !

J-P : Parmi le monde Harley et les builder belges où te situes-tu ?

Fred : je suis 1er Belge et 1er Européen aux USA, ensuite vient cette année Kris Wilson qui pour sa 2 ème réalisation a gagné son « bon pour Sturgis » à Rosmalen en Hollande, le 3ème est Charly Grégoire, à part nous trois, il existe dans chaque concession Harley des personnes très qualifiées qui customisent les bécanes avec les catalogues habituels.

A noter que chaque moto que je réalise est construite à un seul exemplaire, je ne fais jamais de copie…Le client bénéficie donc d’une moto exclusive et mondialement connue et reconnue…

Chaque nouvelle réalisation part d’une feuille blanche !

Je fais aussi des travaux plus…traditionnels : montage de roues larges, transformation de cadre, échappement ,….tout est possible !!

Entretien et photos Jean-Paul