Road Captain Training 2010

 

Le HOG Bénélux, tous les ans, permet à chaque Chapter Belge d’envoyer gratuitement quatre participants en formation de Capitaine de route.

Merci au HOG Bénélux de penser à la sécurité de ses membres.

Cette année neuf Chapters, Mons, Luxembourg, Brussels, Hannut, Liège, Orval, Belgian Metropole, Antwerp Diamond Port et le Westpoort 66, s’étaient donné rendez-vous à la caserne d’Evère à Bruxelles.

En collaboration avec la Police Militaire nous avons assisté à l’exposé de l’instructeur avec quelques rappels du code de la route quant aux droits et obligations légales afin d’être au top lors de l’encadrement des colonnes lors de nos ride out.

Il ne restait plus qu’à se rendre sur la piste afin de mettre en pratique la théorie reçue.

Après quelques tests de freinage d’urgence sur sol détrempé par la météo hivernale, nous avons bloqué les carrefours dans la caserne…facile.

Après le repas de midi, nous nous sommes lancés dans la circulation…moins facile au vu des nombreux ronds-points et carrefours très rapprochés.

Malgré l’habitude de rouler en tant que « Capitaine de route » nous avons appris beaucoup de choses qui ne nous paraissaient pas importantes avant ce cours.

Merci à nos 3 instructeurs qui, passionnés comme nous des 2 roues, mais pas de la même marque, nous ont fait vivre une excellente journée.

Après la remise des diplômes et des bananes officielles « Road Captain » nous sommes repartis sous la pluie avec pour les plus courageux 220 km de route.

article et photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike