les 15 ans  du

Chapter de Reims

 

Pour un rien, les irréductibles Rémois font péter un bouchon.. de Champagne bien sûr !

 

Imaginez ce qu'il se passe lorsqu'il s'agit du quinzième anniversaire du Chapter et lorsque celui-ci a lieu le jour de la  Saint-Valentin.

 

C'est l'occasion pour Maître Pierre, auteur de la célèbre étude majeure, "effet du plus vite vide- plus vite plein" appliquée à l'utilisation des bouteilles de Champagne, de prouver que le "vidage" est bien plus agréable à vivre que le "remplissage", à partir de l'instant où l'on est aidé.

 

Pour l'aide, pas de problème, les 230 invités ont donné un sérieux coup de coude.. façon d'écrire..

Les Membres du Chapter en grande tenue de cavistes champenois, encadrés par la troupe des Talons Aiguilles, accueillaient les Bikers façon ça va fêter !

 

Pour les cavistes, je n'ai pas besoin de vous faire de dessin, pour les Talons Aiguilles, une petite explication s'impose, mieux, à gauche, une photo en dit plus long.

 

Evidement, des jeunes femmes déguisées en boute-en-train, un Champagne millésimé de chez Maurice Lassalle, la magnifique salle du centre culturel de Rilly la Montagne, décorée comme un général de république bananière, cela détend, et la bonne humeur s'installe immédiatement.

Il était temps pour notre hôte d'entrer en scène, plus exactement de sortir de la boite où Gédéon avec la complicité du Magicien Alexis Hazard l'avait entreposé.

 

Nous ne répéterons jamais assez comme il est difficile, voir périlleux,  d'être H.O.G Chapter Director.

 

Après un bref discours, Pierre déclara ouvertes les festivités du quinzième anniversaire du Chapter.

 

Evidemment, vu qu'il était préservé dans une caisse et que personne ne lui avait rien dit, il ne savait pas que la fête battait son plein.. enfin que le "vidage" savamment organisé décimait méthodiquement le stock champenois.

Il était temps de passer à table, les bulles ça creuse.

 

Alors que les serveurs distribuaient les premiers plats, sur la scène les congratulations s'enchainaient,  les Charters Members, les membres du bureau, enfin comme de coutume, ici on remercie sans compter.

 

Soudain, fumée, roulement de tambour et sous nos yeux ébahis, celui que l'on attendait plus, Stéphane, cloné en marionnette, et en grand uniforme de trappeur canadien, était présent pour remettre au Chapter le fameux

"15 Years Recognition Certificate"

 

Gédéon marionnettiste-ventriloque es qualité, a remis à Pierre le précieux document sous les applaudissements des bikers en délire.

Alors que les larmes de fou-rires, s'épongeaient un peu partout, que l'escalope de fois gras avait disparu des assiettes, Alexis Hazard, qui emballe ou déballe tout ce qu'il trouve, entre en scène.

 

Immédiatement, il entreprend de transformer notre Gédéon, qui n'en croit pas ses yeux, en prestidigitateur offrant des fleurs à une assistante ravie.

 

Alexis nous épatera à chacune de ses nombreuses apparitions, il nous a tout fait, comme transformer sa ravissante complice en chien, pour la faire réapparaitre sous une pluie de paillettes en Harley, derrière.. Gédéon.

 

Pour enfin disparaitre lui-même dans la spectaculaire malle des Indes.

Dans la salle, les Bikers naviguaient entre Champagne et Bordeaux, foie gras et agneau, eau gazeuse et eau plate.. heu.. ça je passe, confettis et fleurs, magie et danse.

 

Les Talons Aiguilles semaient la fête partout, le DJ assurait avec les tubes de notre jeunesse.. ça ne nous rajeuni pas mais c'est bon, dans tous les cas ça vaut largement le boum-boum-charabia*.

 *(appellation scientifique du RAP).

 

Une ambiance indescriptible régnait et lorsque les girls se sont infiltrées avec les bouteilles de potion magique, distribuant à qui mieux mieux le secret breuvage, les horloges se sont arrêtées pour savourer cet instant unique.

Après minuit, nous entrions directement chez Saint Valentin, une occasion inespérée pour assiéger le bar.

 

Forcément du Champagne millésimé grand cru à quinze euros la bouteille, cela crée des vocations.

 

L'album photos de Marie, déchainée, deux appareils autour du cou, vous en dira plus que mes bla-bla.

 

Une fois de plus, les Rémois méritent leur titre de princes de la gastronomie et ce n'est pas les quatorze Chapters présents qui diront le contraire.

 

Bravo les amis, vous nous avez régalés, et vous nous avez mis de bonne humeur pour un bon moment, merci.

un clic ici pour voir l'album de 250 photos

article J-R, photos Marie

 

Les partenaires de Legend Motorbike