Cagnes / Mer

Salon de la moto

2010

Une fois par an, l'hippodrome de la Côte d'Azur accueille le monde des motards et des amateurs de mécanique verte.. disons, de loisirs.

 

Toutes les marques, enfin presque, sont représentées. C'est ainsi que nous découvrons sur le stand Honda, une tentative de chopper, ridicule et planqué dans un coin, à côté d'autres machines dignes de la célèbre marque.

 

Le stand Harley s'impose au centre du bâtiment, les motos exposées créent le spectacle, ici comme nulle part ailleurs les badauds fascinés font du lèche stand, s'extasient, commentent, tentent de s'approcher, toujours avec respect et admiration, timidement enfourchent l'objet tant convoité.. la Harley-Davidson, celle de B.B.

Dehors, un casse croute exotique est organisé par deux jeunes femmes, qui partagent leurs passions entre sushi et asphalte, elles semblent avoir réussi le mixte.

 

Le musée de la moto, présente fièrement un attelage Harley aux formes avant-gardistes, équipé de deux phares, prémices de l'équipement du fameux Road Glide..

 

Bien entendu, l'expo du musée ne se limite pas à Harley, il y a toutes les stars du début du siècle, celles des années cinquante, les scooters de l'italian touch et des pin-ups des années soixante, en résumé une superbe exposition.

Au loin, hurlement des sirènes, et chant des VTwin..

 

Le H.O.G. Esterel Chapter de Roquebrune / Argens arrive incognito, Laurent à la tête de ses troupes dirige le convoi avec sérieux et attention.

 

Une cinquantaine de Harley pénètrent sur l'hippodrome de Cagnes pour la plus grande joie des visiteurs qui rapidement entourent les bikers.

 

Bientôt la police municipale arrive, ça va parader, le petit groupe se prépare, la sécurité se met en place avec les anciens, Lulu, Jeannot, Michel, Patrick, et les autres.

Laurent donne l'ordre du départ, le convoi acclamé par la foule sort de l'hippodrome, gagne le centre de Cagnes, sous le regard médusé des passants.

 

Les balcons des immeubles sont occupés par des spectateurs enthousiastes, un peu à l'américaine..

 

Certains Bikers.. les plus détendus, en profitent pour entamer un petit flirt.. en moto le téléphone c'est interdit.. pas le flirt.. vive la France !

 

Un arrêt place Saint Pierre.. cela ne s'invente pas et dans la joie et la bonne humeur, les bikers se regroupent pour la photo de famille.

Le p'tit jeune que vous voyez sur la photo de droite, Lulu, va fêter ses soixante quatorze ans, il est de tous les coups, toujours à la sécurité, toujours avec le sourire, bientôt nous publierons son portrait, il nous expliquera comment rester éternellement un jeune homme.

 

C'est par le bord de mer que la parade termine son périple en empruntant l'allée d'honneur de l'hippodrome de Cagnes/Mer.

 

Laurent respire, c'est sa première fois, aux commandes du voyage et de la parade, et cela a été parfait.

Sur le site, le beau temps, la qualité des exposants, les spectacles, conjuguent une ambiance bon enfant.

 

Un orchestre de rock occupe l'espace sonore, le club de trial de la Gaude s'envoie en l'air, les CRS apprennent à conduire des bécanes aux gamins, aux gamines aussi bien-sûr.

 

Les baraques à frites et à beignets sont chaudes, les cascades motos aussi.. peut être un peu moins..

 

Le salon de la Moto de Cagnes sur Mer est vraiment devenu un salon régional majeur.

un clic ici pour voir l'album 190 photos de Marie

article JR, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike