Gala

Alsace Chapter

Sur invitation du Comité de l’A.C.F. 185 membres et associés se sont retrouvés pour la traditionnelle soirée de gala annuelle, donnée à l’Holiday Inn de Strasbourg en ce jour de grâce du 20 novembre 2010.


Dès 19h45, chaque invité, en entrant dans l’antre des réjouissances, se voyait remettre un tour de cou / bonnet en polaire brodé aux armes de l’ACF en tant que cadeau de bienvenue.

 

Comme en pèlerinage, sans « road captain », direction le bar pour un apéritif bien convivial où chacun se retrouvait.

Ici, le temps n’existe plus que pour les récits centrés sur la vie Chapter et HOG avec en toile de fond la Motor Compagnie, Harley Davidson.

 

Sur un fond musical, les participants étaient alors priés de prendre place à leurs tables pour un dîner préparé de mains de Maître par le Chef !

 

Après le fromage, un animateur, Dan Leclaire, aux mains magiques, présenta une histoire de corde et de nœuds, laissant bien perplexe l’assemblée, ne sachant plus par quel bout tirer le chanvre.

 

Déjà, à table, ses cartes avaient bluffé plus d’un convive avec une dextérité hors norme.

Petit intermède avec présentation du comité par notre Directeur Michel Jacob suivi d’un défilé très « fashion » des dernières créations de HD présentées par la jeune troupe de danseurs (« Shock 2 Culture »).

 

Cette dernière s’est ensuite lâchée en nous faisant un spectacle de Hip Hop où l’attraction terrestre semblait jouer des tours à la théorie de Newton.

 

Ces sketchs acrobatiques ont été très appréciés et chacun rêvait de ne plus avoir cette souplesse.

 

Mais nos membres ont plus d’une surprise dans leur sac, alors aux couleurs orange et tenues d’exhibitions, ils nous ont gratifié d’une parade au rythme de B.B. et son « tube chromé » de l’année 1967 dont S. Gainsbourg est le créateur.

 

Rigolade assurée et tirage de portraits inhabituels pour cette troupe d’un soir.


Un de nos jeunes membres, en la personne de « Jean », pour nous remercier de notre accueil chaleureux au Chapter a offert un chocolat siglé A.C.F. à tous les convives.

Un grand merci pour cette initiative qui a régalé les papilles gustatives les plus délicates de nos hôtes.

Pour souligner l’assiduité des « anciens » membres au Chapter, Rogers et Maurice, un cadeau leur a été offert pour rappeler leur jeunesse éternelle sous forme d’un « Teddy bear ».

 

Un couple a aussi été mis à l’honneur en cette soirée pour leur passion commune de la HD, et leurs participations aux différentes manifestations.

 

Pour ceux qui assistent aux buffets Chapter, lui, arbore fièrement la banane de « Grappa Officer » sur le cœur.

Ces deux jeunes « Seniors » se sont reconnus en entendant appeler Françoise et Jean-Pierre Kunztmann et ont été récompensés par la concession et le Chapter par des cadeaux servis sur plateau.


Cette soirée de réjouissance réservait encore une surprise car à la demande de notre Directeur, comme dans l’ancien temps, deux files avec tous les présents devaient se former avec les femmes à gauche et les hommes à droite.

 

Au grand étonnement de chacun, un dernier souvenir était distribué pour marquer ce moment festif.

Encore une marque d’entente entre l’Alsace Chapter et la Concession HDCA, car un shooter en verre a été distribué pour les hommes et un, en grès, pour les femmes (plus d’excuse pour ne pas trinquer en tête à tête au retour d’une balade HD !).


Après ces distractions, place à la danse avec le DJ « Laurent » qui a fait tourner les CD et autres morceaux digitalisés sur les platines informatiques.

 

Les membres et les corps des participants se déhanchaient comme les notes sur les portées et les passes de rock marquaient les clefs et autres altérations..

Les « lines dances » se sont naturellement imposées avec des madisons et même la « tunnels dance » a trouvé ses dizaines d’aficionados.


Ce n’est qu’au petit matin, tout brouillard dissipé, que les membres de l’A.C.F. se sont séparés en se donnant rendez-vous l’année prochaine pour un calendrier bien chargé et des retrouvailles bien amicales sur les routes des différents continents.


Un grand merci au Directeur et sa moitié Martine (mais entière secrétaire !), au Comité de l’A.C.F. et Laurent Lehmann, Directeur de la concession HDCA et toute son équipe, pour la soirée mémorable offerte encore cette année à ses membres et clients fidèles.

Article et photos Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike