Spring Ride

pour le chapter de Strasbourg

L’hiver ayant étendu son grand manteau blanc sur notre région pendant des semaines, le printemps a enfin daigné iriser nos paysages de sa palette de teintes vertes pour ce week-end.

 

En cette journée dominicale du 28 mars 2010, de nombreux membres de l’Alsace Chapter s’étaient retrouvés pour la première sortie officielle de l’année appelée "Spring Ride".


Le rendez-vous avait été fixé à la concession HDCA, qui organisait aussi des "portes ouvertes" ce jour là.

 

Pas moins de 80 Harley-Davidson, bichonnées après un long hivernage, s’étaient alignées sur le parking.

Les 120 membres présents avaient été invités à un petit déjeuner et à la dixième heure du jour, après un briefing sur la journée et sur la sécurité, le convoi, formé avec d’anciennes et de nouvelles têtes à l’avant, s’était engagé sur nos petites routes pour traverser nos villages typiques et nos forêts domaniales.

 

La traversée de Rosheim, avec ses trois tours percées de portes, a été un moment fort ainsi que la montée sur Grendelbruch avec ses méandres bitumeux offrant une vision psychédélique avec tous ces phares slalomant entre les arbres.

La traversée des Vosges est toujours imprévisible en début de saison : les virages surprennent avec leurs angles et il n’est pas rare de trouver encore des gravillons ou du sable, reliques du fort enneigement hivernal.

 

Un arrêt café, chocolat chaud (ou autre !) a été offert pour se réchauffer un peu à Oberhaslach au restaurant "Hohenstein" afin de donner une première note de bienvenue dans cette balade.

 

Le passage près du rocher du Dabo nous avait offert une vision surnaturelle car la petite chapelle perchée sur ce rocher ressemble à une image biblique de l’arche de Noé, sculptée sur fond de voûte céleste.

Vers 13 heures, nous étions arrivés à Sarrebourg, en Lorraine, pour le déjeuner à l’auberge de "Maître Pierre", bien connue dans la région, propriété d’un de nos membres qui nous a fait le plaisir de nous recevoir et même de déjeuner en notre compagnie avec sa femme.

 

Après ces 110 Km de randonnée, l’excellent déjeuner de "Maître" a récompensé notre effort matinal et les membres ont pu échanger sur les futures sorties et sur les manifestations proposées par le Chapter, le HDCA et le HOG.

Pendant les discours de remerciements et la présentation de la plus jeune et de la plus âgée des "bikeuses", Saint Pierre s’est rappelé à nous en ouvrant les vannes célestes pour arroser ce plateau lorrain.

Les participants, déguisés en scaphandriers, se sont dispersés ensuite au gré des directions qui leur permettaient de regagner l’Alsace et leur Home sweet home, contents d’avoir renoué avec la tradition d’une sortie Chapter et d’avoir piloté une des plus belles mécaniques de notre temps.


Merci à tous de votre participation et surtout aux organisateurs, au capitaine de route ainsi qu’aux officiers de sécurité pour leur efficacité légendaire.


A bientôt pour de nouvelles balades.

article et photos Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike