VIAS

le Rassemblement

les copains d'abord

Le rassemblement de Vias est avant tout une affaire de copains, ceux de Jean-Louis, Biker légendaire, un sage respecté et apprécié de tous.. à juste raison.

 

A droite, cheveux gris, Jean-Louis, et .. cheveux transparents, Jean-Michel.

 

Jean-Michel, un p'tit jeune, est le nouveau président du club IBCS, créé par Jean-Louis, il hérite ainsi du plaisir d'organiser le rassemblement.

 

A Vias, tout le monde est favorable à cette manifestation, les restaurants de l'Avenue de la Plage et le fameux camping "Les Salisses", dirigé par Pascal ouvrent grand leurs portes aux bikers.

Ici, cela fonctionne à l'ancienne, la liberté individuelle est scrupuleusement respectée, il y a un programme bien sûr, mais chacun l'accommode à sa façon.

 

Ceci n'empêche pas de respecter les rendez vous apéros, collations, restos, striptease, et même bénédiction..

 

Comme quoi la liberté, l'ordre, la religion et le sexe.. même combat !

 

La température moyenne se situe bien au delà du maximum autorisé dans les maisons de retraite, mais pour nous.. les jeunes, avec l'aide de l'anis et du houblon, éventuellement du raisin glacé, tout va bien !

Samedi après-midi, après le repas et juste avant  la petite somnolence.. en selle.. chic ça va "rider" !

 

Extraction du site dans le respect de l'ordre républicain, et direction Marseillan pour deux étapes d'importance, les ventes flash des fringues "tendance" et glou-glou.

 

Glou-glou, personne ne se pose de question, mais les fringues tendance.. fallait voir.

 

On a vu, les fringues bougeaient.. bougeaient bigrement bien, habitées qu'elles étaient par des créatures à ne pas coucher dehors!

C'était tellement captivant que personne n'est rentré dans la boutique, que Magnum déconcentré nous a fait une sortie de burn, sous la table de mixage de l'animateur et que la police municipale en a oublié de faire la circulation.. à l'impossible nul n'est tenu !

 

Il était temps de rejoindre le point glou-glou, d'autant que les danseuses, cette fois débarrassées de leurs fringues trop chaudes, nous attendaient.

 

Finalement Marseillan, c'est vachement bien, les trottoirs sont animés, les terrasses à l'ombre et les boissons au frais.

Il était temps de reprendre la route en direction de Vias et de la place du village où nous attendaient.. des terrasses ombragées et des spécialités régionales à déguster.

 

C'est ainsi, sous l'œil bienveillant du coq debout sur la colonne municipale, à l'ombre du clocher d'inspiration romane, alors que nous étions tous repus du soleil, de la chaleur.. et peut être des glaçons, qu'une bikeuse sauta sur la scène !

 

Au début, elle voulait simplement danser et accompagner le show man, mais chaleur aidant, elle fut dans l'obligation de se mettre à l'aise.. nous n'avons enregistré aucune réclamation !

C'était pas fini, il fallait encore regagner Vias plage pour ranger les bécanes sur le site, le repas, le spectacle et le concert.

 

Sans oublier les sportifs.. avec un match de la coupe du monde de foot.. vous voyez ce que je veux dire? mais si, le truc que l'équipe de France n'a pas voulu.

 

Nous les Bikers, c'est pas pareil, le weekend on accepte des cadences sans pitié, on s'oblige à s'hydrater pour tenir le coup.. et on reste de marbre "façon de parler" devant des danseuses qui n'ont pas les moyens de s'habiller complètement, c'est dur ! mieux c'est héroïque !

Après le petit, donc excellent, discours de Jean-Louis, la victoire de l'Espagne.. au ballon.. il était temps de redevenir des Bikers.

 

Et lorsque tout à l'heure je parlais d'héroïsme, j'étais juste en dessous de la vérité !

 

Regardez la photo de Marie qui saisit le grand moment de solitude que subit ce Biker lorsque notre stripteaseuse quitte son short.. déjà bien trop petit..

 

C'est dans des instants comme celui la que la fraternité prend tout son sens.. restes calme l'ami.. ce n'est que le début.. penses à autre chose !

Dimanche matin, croissants et goupillon !

 

Sur la fameuse place de Vias, toujours gardée par le coq, un curé tous terrains a chaleureusement béni nos bécanes, ainsi que tous les Bikers.

 

Nous remercions Jean-Louis d'avoir eu la volonté de relancer le rassemblement de Vias et nous souhaitons aux p'tits jeunes Jean-Michel, Pascal et toute l'équipe de l'IBCS de nombreux rassemblements amicaux et décontractés.

 

Bravo ! VIAS 2010 c'est fait, vive VIAS 2011 !

un clic ici pour voir l'album de Marie, 270 photos

article JR, photos Marie avec la participation d'Alain

Les partenaires de Legend Motorbike