Harley-Davidson

Street Glide

Screamin Eagle 110

 

l'essai, la vidéo, que du bonheur !

Le Street Glide Screamin Eagle Harley-Davidson, nom de guerre Street Glide CVO, produit en 2010, renouvelé sur la gamme 2011, est une véritable réussite.

 

Les amateurs d'Electra le savaient déjà, l'apparition du Street Glide en 2006 avait apporté un véritable plus aux Tourings H-D.

 

Il ne restait plus qu'à confirmer ce modèle comme une star et le produire en version CVO.

 

Sur la photo de droite, JeffOne, qui préfère être à l'aise pour discuter.. de moto à moto.. s'installe en amazone pour nous commenter la stabilité de la bécane.

La machine de notre essai est un poil arrangée par l'équipe de Prestige Motorcycles le concessionnaire de Roquebrune/Argens (Fréjus).

 

Fourche équipée de ressorts progressifs, kit injection Screamin, lignes d'échappements Vance, silencieux (je rigole) Screamin, le tout mis au point par Max, le chef d'atelier de Prestige Motorcyles, qui joue au cerceau avec les courbes d'injection.

 

Tout ceci, mixé avec le nouveau cadre Touring, les nouveaux amortisseurs arrière, le fabuleux Vtwin 110 cui, la boîte six, produit un cocktail unique.. une Harley CVO !

Cette grande routière adore les petites routes, et si par bonheur vous empruntez une voie en bon état, l'adhérence de la bécane vous surprendra !

 

Vous n'hésiterez plus, le moindre sushi rencontré vous rendra joueur, l'épaule dans le virage, vous suivrez allégrement.. vous pourrez même respecter les lignes blanches et autres limitations de vitesse, vous n'aurez plus rien à prouver.

 

Sur l'autoroute, les qualités dynamiques du Street Glide, propulsées par un couple moteur  incroyable, vous entraineront pour des runs de 300 bornes sans changer de vitesse, avec la musique.. bref le panard !

A deux, c'est presque mieux, un tour de molette aux amortisseurs arrière, accrochage du dossier, éventuellement du porte bagage et c'est parti !

 

La puissance du moteur emporte votre passager comme si de rien n'était, la suspension, la sellerie en cuir assurent un confort haut de gamme, vous pouvez voyager longtemps, les distances sont avalées au rythme des ravitaillements et en sixième si vous roulez cool vous parcourrez facilement trois cent kilomètres avec un plein.

 

Nous n'allons pas vous lasser avec les caractéristiques techniques, elles figurent sur les documentations.

Nous le savons, une question vous brûle les lèvres..

ça roule à quelle vitesse ?

 

En France sur la vidéo et au cours de nos essais nous avons respecté les limitations de vitesses.

 

Pour répondre à votre question, nous avons profité de notre voyage en Allemagne le week-end du 15 août, pour le FriendShip-Ride.

 

Sur une autoroute allemande, à côté de Fulda, vous avez la réponse sur la photo de droite.. 220, ça roule à 220 et franchement avec de meilleures conditions, une route plus chaude et en meilleur état, cela aurait été plus.

Pour conclure, un grand bravo à Marie pour sa vidéo et l'improbable photo sur l'autoroute allemande, à 220 ça souffle grave et ça bouge façon un shaker à l'heure de l'apéro.

 

Bravo aussi à JeffOne, mon essayeur complice et équilibriste (regardez les photos).

 

Et surtout bravo à la Motor Company, les nouvelles HD sont au niveau dynamique des meilleures bécanes modernes, tout en conservant leur caractère unique cher aux Bikers.. une Harley.. quoi d'autre ?

un clic ici pour voir l'album 35 photos

un clic ici pour une balade vidéo de 10 mn.

article JR, photos et vidéo Marie

Les partenaires de Legend Motorbike