les 24 heures du MANS Camions et

Harley Davidson

Essonne Ballainvilliers Chapter a répondu présent à l’invitation de Jean-Louis, concessionnaire Harley-Davidson du Mans et des membres du Chapter.

 

L’évènement, les 24 heures du Mans CAMIONS sur le mythique circuit Bugatti.

 

Les Chapters Val de Vienne, Pays d’Othe Troyes, Duc de Normandie, Cornouaille, et Tour Val de Loire ont aussi participé à cet événement avec l’envie de rouler sur le bitume manceau.


Ce week-end a commencé par un pot d’accueil à la concession, où Jean-Louis nous a fait une dégustation des fameuses Rillettes du Mans…les vraies !

Le match de Rugby France-Angleterre en off sur les écrans de la concession, et la France gagne, quand je vous disais que le week-end allait être génial, ce n'était qu’un début.


Les bikers en ont profité pour faire quelques emplettes pour leurs belles motos, ils leur manquent toujours un petit truc, les bikeuses ne s’en sont pas privées non plus pour compléter leur garde robe Harley-Davidson.


Le ton était donné, convivialité et partage de la passion Harley.

 

Ensuite vint le Briefing de Jean-Louis sur le déroulé des deux jours avec le support de Christian et Patrick (2 mecs super sympa).

Il commençait à faire faim, alors direction le restaurant Le Casque un très bon accueil et en plus de très bonnes choses à manger et même qu’il y avait des Rillettes... de où ? du MANS.


14h15 top départ pour le circuit Bugatti, après avoir montré patte blanche à l’entrée, nous voilà dans les lieux sous un tonnerre d’applaudissements des visiteurs et exposants, c’est fou ce succès dès que les Harley-Davidson arrivent.

 

Et en plus on aime ça !


Une fois nos moteurs coupés d’autres bruits se faisaient entendre, celui des Racecar Series V8 Chevrolet et autres…qui tournaient, à 240 km/h d’après un spectateur averti.

Impressionnant, des têtes à queues avant ou après les bacs à sable.

 

Les camions ont pris le relais avec les finales européennes et françaises, des beaux bruits et beau spectacle.

 

Il y a même des femmes qui conduisent ces engins, Jennifer au côté de son papa Popeye sur la même ligne de départ…à votre avis qui est arrivé devant ?


Sur le site, des stands, des exposants avec tout ce qu’il faut pour décorer la cabine des camions ça va des plaques en métal personnalisées, des guirlandes lumineuses, T-Shirt, la Sainte Vierge et j’en oublie.

 

Le look de ces engins tunning oblige, et là ce n’est pas de la peinture sur de la tôle, c’est de l’Art.

Le tout en passant par les figures cinématographiques, les Grandes Gueules, Piaf, Delon, les paysages Made in USA, les femmes dévêtues… du pur bonheur pour les yeux.


Le soir nous étions conviés pour le gîte et le couvert à La Tour des Plantes, une soirée fort sympathique, nous avons encore superbement bien mangé, et avec en accompagnement de l’apéro les Rillettes de où ? du Mans bien sûr, c’était trop bon.


Le lendemain retour sur le site et là c’était à nous de jouer.

 

Mais avant ça, toujours le spectacle, la musique et l’ambiance, nous avons eu la visite des Pom Pom Girls qui sont même montées sur nos motos.

Il y en avait qui étaient contents de voir que leur moto avaient été choisie pour la photo, vous me demandez qui ? je vous laisse deviner.

 

Mise en place de la Parade, 45 Harley Davidson avaient été autorisées par l’organisation sur le circuit.

 

Cécile, notre Director de Essonne Ballainvilliers Chapter a eu l’honneur d’amener 24 Harley, c’est bien d’être une fille non?, les garçons des autres Chapters n’étaient même pas jaloux.


Séquence sensation sur ce circuit, des tribunes pleines qui vous saluent et les flashs immortalisant le passage des Harley tout feux allumés et sirènes hurlantes…des stars en somme, voilà tout est dit.

Mais quand même nous avons roulé sur le Circuit Bugatti du Mans !!!

Ce n’est pas fini, avant de nous quitter nous nous sommes retrouvés pour le déjeuner et la traditionnelle séance de photos souvenir.


Encore une fois cette famille des Bikers c’est quelque chose, on retrouve des gens de toute la France déjà croisés dans d’autres manifestations et on en rencontre des nouveaux et à chaque fois ce sont des moments inoubliables.


Merci Harley-Davidson LE MANS, MERCI Jean-Louis
 

Je remercie les photographes (Danièle, Sylvain et Fred) qui m’ont permis de vous faire partager ce superbe week-end.

un clic ici pour voir l'album 110 photos

Article Carole, photos Essonne Ballainvilliers Chapter

Les partenaires de Legend Motorbike