Le Paris Cœur de Seine

en Bourgogne, pour la Paulée Chalonnaise

Les 14, 15 et 16 octobre dernier, le Paris Cœur de Seine Chapter a été invité par le Bourgogne Chapter à fêter ensemble la célèbre Paulée Chalonnaise, grande fête régionale célébrant la fin des vendanges.


Vingt cinq membres du Paris Cœur de Seine Chapter sont donc partis vendredi matin sous un soleil frileux et les bouchons parisiens.


Passé Sèvres, tout s'arrange et l'autoroute nous permet de rejoindre rapidement notre rendez vous avec le Bourgogne Chapter à la sortie Beaune.

Là, un groupe d'une dizaine de motos sous la bienveillance de Michel, le très sympathique Director du Chapter, nous attendait afin de nous souhaiter la bienvenue et nous guider vers Meursault, dans l'exploitation viticole de Pascal et Patricia Pouhin.

 

Bisous, poignées de main, congratulations, tout y passe et nous voici déjà dégustant Meursault et autres Montrachet (avec modération, bien sûr) tout en nous restaurant d'un gargantuesque buffet préparé par le clan Pouhin et le Chapter de Bourgogne.


Mais il est déjà temps de partir vers notre nouvelle destination, le musée de Savigny les Beaune , toujours sous la protection du Bourgogne Chapter.

Les motos sont parquées dans la cour du château, parfait.


Et là, c'est l'extase....

 

250 motos datant de 1902 à 1960, une soixantaine de voitures préparées Abarth, 2500 maquettes d'avions, et motos, et cerise sur le gâteau, environ 80 avions de chasse dont 17 Mirages, 4 Mig et tant d'autres.


Une petite photo de groupe avec le Bourgogne Chapter et nous rejoignons notre hôtel, en traversant un Chalon encombré sous les regards admiratifs des passants.

 

La soirée se déroule joyeusement, dans la maison des vins, resto situé à quelques dizaines de mètres de l'hôtel, proximité agréable nous permettant de faire le parcours à pied, et de pouvoir continuer a fêter dignement cette "Paulée" sans difficultés pour le retour.


Samedi matin, 8h30, le Bourgogne Chapter fort de plus de 20 motos, nous attends sur la place , bonjour, briefing, départ, il fait 4 petits degrés, direction Cluny et sa célèbre abbaye.


Après une heure d'un run splendide dans le petit matin ensoleillé, 35 motos sur les routes longeant les côteaux de vins prestigieux dont je tairai les noms uniquement pour vous faire rêver, nous arrivons à Cluny.

Les motos sont garées à l'intérieur de l'enceinte de l'Ensam, grande école située sur le site de l'abbaye, grâce au pouvoir de persuasion de Raph, royal !


Après la visite, nouveau run, accompagné cette fois d'un franc et chaud soleil, nous conduit à la ferme auberge Malo, et ses spécialités bourguignonnes.


Les cris de guerre sont lancés !


Apéro, déjeuner familial, super ambiance, vive le Paris Cœur de Seine Chapter et le Bourgogne Chapter.


Le ventre plein, le cœur chaud, nous voici repartis vers Chalon au travers des campagnes environnantes, sous la protection efficace de la sécu.

Nous sommes accueillis vers 17h par la concession Central Twin de Chalon où après quelques emplettes, boissons et gâteaux nous sont offerts, ils sont vraiment bien, ces gens là....


Mais voici déjà l'heure des au revoir et c'est en se promettant de prochaines rencontres que nous quittons nos sympathiques et si dévoués hôtes.


Le soir, un dîner chaleureux Chez Jules avec Michel, le super directeur du Bourgogne Chapter, clôture de notre journée, dans une chaude ambiance.

Dimanche matin, l'esprit encore embué des activités des deux jours passés en si bonne compagnie et après une courte visite de Chalon et son musée de la photo, nous reprenons la route vers nos pénates, non sans nous arrêter afin de nous restaurer au bord du lac de Panthier, prés de Pouilly en Auxois.


Un retour sur Paris en remonte file et nous voici de retour, tard mais sans encombres.


Un grand merci à Michel, Raph, Pascal et Patricia, aux gars de la sécu, si efficaces, et à tous les membres du Bourgogne Chapter qui nous ont entourés de leur gentillesse tout au long du WE.

un clic ici pour voir l'album 140 photos

Article Gérard, photos Dom. et Burghard

Les partenaires de Legend Motorbike