Les Normands

ont accueilli des Bretons...

Profitant d'une grande marée associée à une pleine lune et ceci pour avoir du beau temps, un groupe de fiers Corniques - si c'est comme ça qu'on appelle les habitants de Cornouaille - sans « s » - bien qu'il y en avait aussi quatre avec « s » puisqu'ils ont traversé le Channel, enfin la Manche, pour accompagner leurs copains sans « s » - a franchi le Couesnon afin de passer un week-end à la découverte du Calvados - celui qui a atteint allègrement les 12° ce week-end, pas celui qui frise les 50° et de la Manche – la presqu'île, pas le Channel !

 

En résumé, super début de saison pour le Caen Côte de Nacre qui accueillait leurs copains de Quimper et du Plymouth Chapter...

Les plages du Débarquement étaient au programme :

 

Utah Beach et Omaha le samedi, en commençant au Kilomètre « 0 »; Sword, Juno et Gold le dimanche, après un café aux Trois planeurs à Pegasus.

Et tout ça sous le soleil !

 

Un Breton, ça se soigne :

 

Hébergé à Thury-Harcourt, en pleine Suisse Normande, le groupe aura aussi largement profité de la crème onctueuse que le Normand met dans tous les plats... ou presque, et goûté, avec modération, aux produits cidricoles locaux, que le Normand utilise aussi facilement dans ses mêmes plats.

« Jambon au cidre », « filet mignon sauce Pommeau »; ça ne met pas en appétit ces mots-là ?


Et quand la « teurgoule » est arrivée, les regards curieux sont vite devenus des regards d' «envie d'y retourner»...

Chaleur et convivialité, telle a été la ligne conductrice d'un week-end réussi.

 

Dimanche, à 15 h précises – c'est la précision Suisse Normande , sauf que là-bas, il n'y a pas de coucous – c'était l'heure des séparations avant la prochaine rencontre, aux BB7 !

un clic ici pour voir l'album 50 photos

Article Jean-Pierre, photos Patrice et Pascal

Les partenaires de Legend Motorbike