Expérience Tour

à la concession Asphalt Spirit

362 pré-inscrits pour les essais de la gamme 2012 !


C'est la troisième fois que notre dealer, Philippe Nicollet, mettait en place cette animation en associant le Caen Côte de Nacre Chapter.


Il y a deux ans, à Villers-sur-Mer, la proximité de la plage avait attiré un très grand nombre de touristes.

 

Pour beaucoup, c'était l'occasion de faire une balade avec la fête Harley-Davidson comme destination.

 

Les curieux étaient innombrables, Harley Davidson reste un mythe avant tout !


L'année dernière, Philippe a décidé de faire venir le camion et le team Experience Tour à la concession : moins de vacanciers mais plus d'intéressés... et une météo superbe.

Cette année encore, les essais ont été très nombreux, 464 au total, des balades d'une quinzaine de kilomètres pour bien apprécier la maniabilité des nouveaux modèles et le plaisir de rouler en Harley...


« Chacune des 17 motos a roulé en moyenne 697 km, représentant environ 11 850 km pendant le week-end ! » (à quelque chose près, deux fois la longueur des frontières terrestres et maritimes de la France métropolitaine)


Idéal comme problème une veille de rentrée scolaire !


« Sachant qu'il y a 26 week-ends disponibles chaque année et qu'il y a 48 concessions, avec une consommation moyenne de 5,5 l de super sans plomb à 1,52 € le litre, quel sera l'âge moyen du pilote ? Vous avez deux heures... »

Bref, un samedi chaud et ensoleillé, quoiqu'orageux et un dimanche venteux avec un passage pluvieux dans l'heure de midi...

 

Mais cela n'a pas empêché ceux qui avaient réservé de venir faire leur essai.


Le Normand, c'est comme le Breton : étanche et fidèle à la parole donnée.


Le chapter est venu en nombre.


Samedi, il avait invité les Aiiles, une association de réinsertion dépendant du Conseil Général, à venir partager leur bonheur, un court instant, le temps d'une balade d'une dizaine de kilomètres sur leurs machines.

« C'est un retour normal des choses : pour notre manifestation nocturne, la Route 1066, au mois de mai, les Aiiles nous avaient accueillis chaleureusement avec un café, à 3 h du matin. »

 

Sur place, le temps d'un week-end, Hervé, Catherine, Sylvie et bien d'autres ont troqué leur panoplie de bikers avec celle de serveurs et serveuses, afin d'offrir aux invités la possibilité de se restaurer après un tour en Harley, que ce soit sur route ou avec le stand Jumper Start, pour ceux n'ayant pas encore le permis moto !


Nos ladies ont adoré : passer du statut de passagère à celui de pilote...

 

Plusieurs sont allées s'asseoir sur le Sportster Low de Laurence, juste histoire de voir, paraît-il.

Mais je suis sûr que le permis va en démanger quelques-unes...

un clic ici pour voir l'album 30 photos

article et photos Jean-Pierre

Les partenaires de Legend Motorbike