FAAKER-SEE

EUROPEAN

BIKE WEEK

-plus qu'hier - moins que demain-

Incroyable Faaker-See, chaque année, nous nous disons, mieux c'est impossible.

 

D'une année sur l'autre, l'excellence des bécanes exposées, celle des diverses carrosseries.., la quantité, la qualité et la variété des articles proposés ne cessent de s'améliorer, c'est magique !

 

Les moteurs et autres accessoires gonflés à l'extrême, rivalisent avec les palettes de couleurs, les odeurs mêlées de parfums suaves, de pneus brulés, de cochons rôtis.

 

Vous ne savez plus ou donner de la tête, tous vos sens sont captivés, Faak c'est le monde des Extra-Bikers !

Il devient inutile de parler de fréquentation, il faudrait une boule de cristal pour compter les bikers et les bécanes.

 

A notre avis, nous étions plus nombreux que l'année dernière, la palme de la fréquentation revenant au village Harley-Davidson.

 

Pour prendre ces photos, Marie avec la complicité d'Alison, la patronne Europe de l'événementiel du H.O.G, a emprunté une nacelle qui l'a envoyée à trente mètres au dessus du village, j'vous dis pas comment ça bougeait là-haut.

 

Par pure mesure de sécurité, j'étais resté en bas, c'est bon d'avoir les pieds sur terre..

De nombreux concessionnaires exposaient, parmi eux Buffalo la célèbre boutique de Linz, avait installé un hôpital de campagne.

 

Les infirmières et autres "assistantes" stimulaient l'envie de recevoir des soins.. j'avais chopé le virus.. Marie n'a pas voulu que l'on me soigne.. !

 

Plus loin, COCORICO! un concessionnaire Français est présent, c'est une première pour la France.

 

S-One Ballainvilliers, a installé son stand sur la place du bike-show, face au grand parking intérieur.

 

Un grand bravo à Jean-Louis, à Guy et à toute l'équipe.

Arneitz, reste le village des préparateurs, l'extravagance règne, entre strings aguichants pour messieurs et double rangée de carburateurs pour bécanes, vous avez l'embarras du choix.

 

Tout ceci nous entraine vers le bike-show et les fabuleuses merveilles qu'en Europe seul Faak est capable de rassembler.

 

Albert, présente son dernier jouet, préparé par Fred Krugger, avec cette machine, il va entamer un tour du monde qui se terminera à Milwaukee pour le 110 ème anniversaire de Harley-Davidson.

 

Le Legend accompagnera l'exploit et vous informera chaque semaine.

La parade.. il n'y a pas de mot, même les photos n'arrivent pas à exprimer le spectacle.

 

Cette année sur la ligne de départ, 8 000 motos, peut être plus, les garçons relèvent leurs jupettes, les filles apprécient cette concurrence, la détente quoi !

 

En résumé Faak 2011 restera une Bike Week extraordinaire, le climat, le site, les participants, l'accueil des Autrichiens et le talent des organisateurs, se sont réunis pour notre plus grand plaisir.

 

En 2012, oubliez toutes vos obligations, venez, FAAK le vaut bien.

un clic ici pour voir l'album 300 photos

le site

un clic ici pour voir l'album 200 photos

la parade

article JR, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike