Euro Festival

Grimaud 2011

Yes !

Tout, tout, tout pour la fête.

 

La recette d'un succès attendu:  le soleil, la mer, le Var, Saint-Tropez, les Bikers, les Harley-Davidson, de la musique, des stars et la star.. Bertignac !

 

Jamais l'Euro Festival Harley-Davidson n'avait brillé de la sorte.

 

Dix mille entrées, une parade monstre avec cinq mille motos, et le climat tropézien fait de belles bagnoles, de bateaux somptueux, de femmes sublimes et de soleil.

 

Tout ceci sans oublier les plus belles, les Bikeuses.

La veille de l'ouverture, pour nous mettre en forme, histoire de faire un bout de rodage, les Niçois avaient organisé un concert privé dans leur village.

 

La vedette: Gigi !

 

Et comme les caprices des vedettes n'ont pas de limite, Gigi ne se déplace plus qu'avec son évêque perso, Biker, et lui même accompagné des petites sœurs du carnaval de Venise, bref du lourd !

 

Micro en main, Gigi nous a une fois de plus épatés, et lorsqu'il a allumé le feu nous nous serions crus au Stade de France, si-si.. demandez à Wladys !

Avec l'Euro Festival, le spectacle est partout, sur le site des Prairies de la Mer, bien sûr, mais aussi dans les villes alentours.

 

Ce rassemblement est devenu tellement populaire que maintenant il bénéficie de farouches opposants.

 

C'est la rançon du succès, même que les chagrins se sont fendus d'affichettes polycopiées, écrites en anglais, afin que les 70% de Français présents comprennent bien qu'ils n'étaient pas les bienvenus chez eux !

 

Ce qu'il y a d'extraordinaire avec les cons, c'est qu'ils sont sans limite, cela doit être reposant d'être con ?

Pendant ce temps, l'entrée du site affichait l'animation des grands jours, les Bikers défilaient sous les applaudissements des badauds.

 

La police présente observait avec appréhension le miracle permanent des piétons se faufilant entre voitures et bécanes, un vrai spectacle !

 

C'est vrai que le programme des réjouissances était alléchant, entre les exposants venus en nombre, les orchestres et les groupes aux sonorités variées, le monumental village Freeway et son bike show, il fallait s'organiser pour ne rien manquer.

Vendredi, le run du Legend prenait le départ vers 10h 45, je ne vous dis pas le tumulte, 180 motos autour du rond point, nous souhaitions un départ discret... loupé !

 

Le beau temps qui nous accompagna tout au long de ce weekend a été largement apprécié, y compris le petit voile nuageux du vendredi qui améliora notre confort de route.

 

Ce fut une belle fête, un repas pantagruélique, une balade entre les vignes dans la campagne varoise.

 

Vous trouverez un article complet, 300 photos et une vidéo sur le run anniversaire du Legend en cliquant Ici.

Ca burnait dur chez Freeway, pas seulement.

 

Les préparateurs présentaient leurs dernières créations, les Bikers assistaient médusés, les Bikeuses préféraient les parfums raffinés et fuyaient l'odeur de la gomme brulée, tout allait pour le mieux.

 

C'est comme ça chez les Bikers, Chanel et Dunlop même combat.. enfin presque, burner avec un Chanel, pas facile..

 

Fred Krugger est à l'honneur, il présente sa bécane peinte par George Sedlak, le magicien du pinceau.

D'ici, le festival de Cannes n'est qu'à deux coups de kicks, c'est ce que nous rappelle Marc Roubaud venu accompagné du sosie de Quentin Tarantino, célèbre cinéaste, Biker et fan de Harley.

 

Cette année la parade a lieu le samedi, il n'était pas question de la louper, elle s'annonçait énorme, cinq mille motos sur la ligne de départ, cela ne s'était jamais vu ici.

 

Les curieux avaient envahi le port de Saint Tropez, oubliés les yachts et les pin-ups, il n'y en avait que pour les Harley, les personnalités locales étaient de la partie, y compris l'épouse de l'ancien Maire de Saint Tropez, farouchement hostile à tout ce qui roule sur deux roues.

Après la parade, la Concorde un jour de grève du métro c'est de la rigolade à côté des abords du site, il était temps de s'hydrater.

 

Pas de panique, West Forever, notre partenaire, ouvrait grand son bar, il y avait foule.

 

Nigel, le patron Europe du H.O.G. profitait de la grande scène pour nous adresser en français un petit speech et féliciter toute l'équipe pour ce "fantastic" Euro Festival.

 

La soirée avançait, la scène principale se préparait, Louis Bertignac allait faire son entrée.

Quelques vieux tubes pour nous mettre en route, et les nouveaux titres de son dernier album ont suffit pour déchaîner les spectateurs.

 

Je vous conseille de regarder les albums photos de Marie et Jean-Paul et la vidéo de Marie pour vivre ou revivre cet événement extraordinaire.. Grimaud !

 

Et si enfin, la France avait une grande Bike Week ?

 

Nous félicitons les organisateurs, c'était mieux que bien et surtout nous félicitons les Bikers d'être venus aussi nombreux, BRAVO !

un clic sur les titres ci dessous pour voir les 6 albums 590 photo et la vidéo

Fête Nice

50 photos

Le Site

170 photos

Saint Tropez

50 photos

Espace Freeway

100 photos

Parade

150 photos

Concert

70 photos

 

La Vidéo

article JR, photos Marie et Jean-Paul, vidéo Marie

 

Les partenaires de Legend Motorbike