Alpes Spirit Chapter

Swiss 500 miles

Partis à six, Alain, Laurent, Bruno, Rudy, Jean-Paul et Hubert, vendredi 3 juin en début d’après-midi, après 300 km d’autoroute par beau temps, nous avons rejoint notre hôtel à Zurich.

Vers 19h00, accueil par les organisateurs, apéro, Flammekuchen, ambiance chaleureuse, anecdotes des runs passés etc.,

Après une nuit de repos, mais pas trop dormi, nous avons rejoint la concession Harley Heaven de Zurich.

 

A 10 h début des inscriptions où un carnet de pointage nominatif et le 1er road book (en anglais ou allemand au choix) nous est remis ainsi que le tee-shirt du rallye et divers pubs et en-cas.

Ensuite, après le relevé de l’immatriculation et du compteur kilométrique de la moto, à nous de trouver la route du prologue pour rejoindre le vrai point de départ 62 km plus loin.

 

Arrivée à midi, pointage des carnets et déjeuner au bord d’un lac, le dernier vrai repas avant l’arrivée.

A 15h00, le départ est donné aux 488 concurrents qui franchissent par groupes la porte de départ, devant une foule de spectateurs.

 

Et c’est parti normalement pour 24h et 810 km.

Le but est de trouver les points de contrôles tous les environ 50 – 70 km.

 

Plus long le jour et plus court la nuit.

 

Pour faire valider le carnet de route et obtenir le road-book, sans aucune indication de kilométrage, jusqu’au contrôle suivant.

A la tombée de la nuit nous avons essuyé un violent orage, difficile de voir la route et de lire les panneaux mais nous nous en sommes tout de même bien sortis avec une erreur de 14 km.

Au fil de la nuit et des points de contrôle, nous nous apercevons que nous rencontrons de moins en moins de motards.

Nous gagnons doucement mais progressivement du temps, que nous essayons de conserver au cas où nous serions ensuite retardés pour une raison ou une autre.

Le jour se pointe doucement vers 5h00 du matin, nous retrouvons progressivement des routes sèches et la beauté des paysages nous apparait avec les rayons orangés du soleil qui filtrent au travers des arbres.

 

Et puis, c’est le 13ème et dernier point de contrôle en fin de matinée, où la fatigue se faisant sentir, pour ma part je ne tenais plus sur mes jambes, mais arrêter à 42 km de l’arrivée, ce serait dommage.

 

Alors péniblement je remonte sur ma Harley, je démarre et je reprends la route encadré de mes compères et amis.

Et à midi, c’est l’arrivée dans un village au détour d’une rue, la surprise, le porche d’arrivée, la foule qui nous acclame.

 

La remise du pin's et du coup, comme par magie, plus de fatigue, la forme est revenue malgré la nuit blanche.

 

Après pointage à mon compteur j’ai fait 874 km (hé oui, la nuit nous nous sommes un peu perdus, confondu les panneaux bleus et verts à cause des lunettes jaunes).

 

Pour l’Alpes Spirit Chapter, seul chapter français: 874 km en 21h00.

 

Six au départ et six à l’arrivée.

un clic ici pour voir l'album 100 photos

article et photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike