ANVERS

10ème 500miles

Cette année les membres de l’Antwerp Diamond Port Chapter nous reçoivent dans la nouvelle concession “American Lifestyle “ de Zwijndrecht pour le départ de cette fabuleuse aventure humaine.

Anglais, Hollandais, Allemands, Luxembourgeois, Suisses, Italiens, Portugais, Français et Belges étaient de la partie, ce qui en fait une organisation européenne.

Plus de 300 inscrits prêts, attendant 15h00 pour recevoir leur 1er feuillet de route, oublions GPS et autres moyens de guidage, il faut suivre scrupuleusement les indications car les 500 miles comportent 10 points de passage et quelques contrôles surprises sur l’itinéraire.

Pour cette version anniversaire, ce sont les 10 provinces de Belgique qui ont été traversées en passant bien évidemment par Tienen ( dixième, en néerlandais ).

A la tombée de la nuit, le local du First Free Charleroi Chapter était parmi les contrôles où régnait une ambiance de fête, feu de bois, barbecue et boissons chaudes étaient au rendez-vous afin de passer un chouette moment pour motiver les troupes.

Sur ces 10 années, ce ne sont pas moins de 3.500 participants, + de 3.000.000 de kilomètres, + de 200.000 litres de carburant avec des parcours faisant découvrir toute la Belgique et les frontières avoisinantes.

Six valeureux pilotes ont reçu le pin’s en or orné de 2 diamants pour leur 10 ème participation et réussite, beaucoup d’autres celui de leur 5 ème avec 1 petit diamant central.

Saluons le Lille Europe Chapter, ils ont remporté le trophée du plus grand groupe étranger.

Pour remonter les valeureux bikers, une omelette au lard géante était servie afin de leur redonner vigueur pour reprendre la route et rentrer chez eux, certains ayant encore quelques centaines de kms avant le repos mérité.

Nous avons une pensée pour les deux pilotes accidentés, un Lillois et un Hollandais. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Nous tenons à remercier l’équipe du dealer qui a réparé deux motos le dimanche matin afin que nos amis Français puissent rentrer chez eux.

Un grand BRAVO à tous les bénévoles de l’ADPC qui font de cette épreuve une réussite ….longue vie aux 500 miles.

Nous vous attendons nombreux pour la prochaine édition.

un clic ici pour voir l'album 210 photos

article et photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike