FRIENDSHIP RIDE

GERMANY

12-14 août 2011

Le Hog Allemagne avec l’aide des bénévoles du chapter de Fulda organisaient pour sa 3ème édition, la Wasserkuppe Friendschip Ride dans la magnifique région de la Rhön, située à l’intersection de la Bavière, la Hesse et la Thuringe.

Le bénéfice de cette organisation caritative va, pour d’une part, à la Deutsche Gesellschaft für Muskelkranke ( contre les dystrophies musculaires, plus connue sous les initiales :MDA ) et d’autre part pour une organisation charitable locale.


Pour une contribution vraiment modique, nous recevions un bandana signe de ralliement solidaire.

Motards toutes marques, touristes, cyclistes, marcheurs et habitants des environs avaient répondu présents pour soutenir cette noble cause.

Située au centre de l’Allemagne, ce plaisir des yeux a été déclarée réserve de biosphère par l’Unesco en 1991 et mérite que l’on s’y arrête pour contempler ses splendides paysages.

En moto, on se régale des odeurs de cette nature préservée et des routes exceptionnelles où l’on peut rouler 300 kms sans un seul feu rouge. Quel plaisir….

Beaucoup rêvent de conduire une Harley et à l’entrée une vingtaine de motos d’essai, ainsi qu’une Dyna sur rouleaux étaient mises à disposition afin de permettre aux nouveaux amateurs de se donner des sensations dignes d’un futur harleyiste.

 

Succès garanti, elles furent réellement prise d’assaut.

Les tentes de la concession de Fulda ainsi que celle de Berlin et Frankfurt n’ont pas désempli.

 

Les traders présents n’avaient absolument rien eu à leur envier.

Nous nous sommes restauré auprès des différents stands très variés pour un prix modique, la bière et les diverses spécialités locales ont trouvé amateurs à toutes heures au son des différents groupes qui se succédaient.


Notre coup de cœur, le groupe Point Alpha, composé de jeunes âgés de 14 à 16 ans qui nous ont vraiment bluffé par la qualité de leur prestation.

N’oublions pas Rainer Schwarz , le fameux cascadeur Harley qui manie l’Electra, le V-rod ou la Buell comme un vélo.

Les burn et les wheeling sont d’une simplicité pour lui, c’est sous un brouillard épais que le pneu arrière rendit l’âme sous les applaudissements du public.

 

Point fort et apothéose de ce week-end….la parade.
 

La polizei, ainsi que les road captain ouvraient la route en toute sécurité aux motos sur une colonne sur une dizaine de km.


Tout au long du parcours, les nombreux spectateurs nous saluaient avec le bandana qu’ils exhibaient fièrement.

Nous avons réellement apprécié ce petit coin de paradis où motos, planeurs et parapentes font bon ménage.

Rendez vous en aout 2012 !

 

Venez nombreux et essayons de battre le record des 30.000 entrées des années précédentes.

Bravo pour l’organisation, aux membres du Fulda Chapter présents partout,

et un grand merci à Evelyne pour son accueil.

 

un clic ici pour voir l'album 280 photos de Jean-Paul

article et photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike