PARIS WEST CHAPTER FRANCE

fête ses 10 ans

L’hôtel Mont Vernon dans l’Eure accueillait les cent vingt bikers et bikeuses du Paris West, du Hannut, du Pays d’Othe, de Rennes et du Sedroch pour cette fête des dix ans.

 

Vous me direz dix ans c’est jeune, c’est vrai, mais pour un Chapter c’est important, dix ans de vie, de convivialité, de rencontres au fil du temps et des kilomètres, d’amis fidèles qui répondent toujours présents.


Les ladies du Paris West, en compagnie du garde des corps, Jean-Jacques le directeur, distribuaient les packs de bienvenue, teeshirt , pin’s de la concession et patch.

20h30 sonne l’heure du repas dans une salle décoré aux couleurs noire et orange.


Après l’apéritif Christophe et Luis assurent la sono et la musique se fait entendre, le ton est donné, ce sera un super weekend festif.


Deux magiciens, Greg et Laurent, animent merveilleusement la soirée, passant de table en table,
avec leurs tours de cartes, élastiques et cordes ravissent nos yeux parfois d’enfants émerveillés.

 

Les dix ans démarrent fort et quand on parle d’anniversaire, surprise, notre ami Pierre, directeur de Reims est mis à l’honneur, déclarant 70 printemps, un tout jeune homme.

Nous entonnons un happy birthday, en son honneur, un gâteau avec bougies arrive et notre ami magicien fait apparaître une bouteille de champagne dans un ballon de baudruche explosif.


La fête bat son plein, bikers et bikeuses s’élancent sur la piste pour danser au son de la musique disco et ce jusque une heure.


Samedi , sept heures, le plafond est bas, je parle du ciel et des nuages, pas des petits yeux de ceux qui se sont couchés très tard ou plutôt très tôt.

 

Le petit déjeuner est servi. 9h30 pour le départ du premier run Chambourcy, 66 motos s’alignent au départ.

Vernon - Chambourcy, rive gauche de la Seine, traversée de l’Eure et du Vexin dans les Yvelines parisienne encadrés par les safetys efficaces.


Arrivée au restaurant le Country Side à Chambourcy, ambiance et musique country garantie, Pierre Marshal notre dealer et le team de la concession HD-78 nous rejoignent pour le repas.


14h départ pour le run Versailles, 24 km.

 

Un run royal pour une visite royale puisque nous nous retrouvons au château du grand et petit Trianon, domaine de Marie Antoinette, reine de France.

Entrée par la porte Saint Antoine, le cortège de nos Harley's se dirige vers le grand parking face au grand Trianon.

 

La visite est grandiose, les fastes et grandeurs de la royauté sont partout, dans l’architecture, dans toutes les pièces que nous visitons, et dans les jardins que nous parcourrons.

 

Nous participons ainsi aux journées du patrimoine.


16h15, run Vernon, 75 km de route de campagne, bien que parfois menaçant le ciel et la météo nous sont toujours favorables.

Un apéritif sangria et kir nous attend pour débuter la soirée anniversaire.

 

L’orchestre Phénix anime la soirée et c’est avec du rock que nous nous installons pour dîner.


Jean-Jacques nous fit un historique rapide du Paris West, créé en 2001, cinq directeurs se sont succédés dont notre dealer Pierre Marshal.


Il mit à l’honneur tous les membres du bureau pour les années de bénévolat qui ont permis au Chapter d’exister eh oui il reste des dinosaures datant de la création.

Nos amis viennent ensuite tour à tour prendre la parole pour les félicitations, remerciements et vœux de longue vie au Paris West, les échanges de cadeaux se font, plaque décorative Harley, bouteille de champagne, ce qui a conduit à un bel échange humoristique entre Rémois et Troyens.

 

Ce n’est pas la guerre de Troyes mais le champagne vaut bien une bataille.


La fête bat son plein, une surprise arrive, un happy birthday accompagné d’un magnifique gâteau et d’une bouteille de champagne, c’est J-P dit B26 du Hannut.

Thierry, nouveau membre du Paris West nous fait son show, du grand Elvis avec talent et succès, que du bonheur.


Dimanche, départ du run Chambourcy 2, le ciel est mitigé, pluie ou pas pluie, certains enfileront les tenues hydrofuges, les autres aiment les risques.

 

76 km de run magnifique par la route des impressionnistes et la route des crêtes longeant la vallée de la Seine, pour nous rendre à la concession HD78.


12h départ pour le run Chevreuse, 47 km des routes sinueuses et magnifiques, destination finale, la ferme du Bout du Prés à Cernay la Ville.

L’odeur du cochon grillé à la broche nous fait saliver d’entrée.


Nous admirons la maîtrise artistique de la découpe par le maître queue, ici il faut faire gaffe, le couteau sabre vite la queue des cochons, non pas de mauvaises pensées, je parle des cochons à 4 pattes.


Les agapes se poursuivent dans la joie mais tout a une fin.

 

C’est sur ces derniers bons moments que la séparation a lieu, tout en se promettant de très bientôt se revoir, chacun part vers sa route.

un clic ici pour voir l'album 220 photos

Article Michel, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike