23° BRESCOUDOS

LE CAP D'AGDE

C’est au 23 ème rassemblement au Cap d’Adge pour les Brescoudos que se sont rendus du 27 Août au 4 Septembre, un peu plus de 5000 bikers, 20 bornes de convoi de Harley-Davidson belles à en tomber, de Trikes rutilants et de quelques motos japonaises (on est pas bégueule non plus) qui ont fait vibrer la foule jouissant d’une fantastique côte d’amour.

 

Parce qu’ils sont bon vivants, rigolards et prouvent qu’on peut le temps d’une Bike Week, laisser les soucis à la maison et sentir le vent de la liberté.

 

Merci à la trentaine de bikers qui ouvrent la route, sécurisent les ronds-points pour que l’arrivée en ville se fasse sans tracas.

 

Ceux qu’on appelle les « VOLTIGEURS  »

Nous ne connaissons aucun répit, répondant à toutes les sollicitations.

 

Car ici on bouge… tous les jours : Cap d’Agde, Gignac, Lodève, Nézignan l’Evèque, Adissan, Florensac, Hérépian, Olargues, Prémian, Lignan-sur-Orb, Puisserguier, Le Grau d’Agde, St Pierre de la mer, Valras, Agde, Béziers, Servian, Marseillan-Plage, Villeneuve-les-Béziers.

 

Même si nous étions légèrement fatigués par les virées de la veille, pilotes et sacs à dos faisaient belle figure pour se rendre tous les matins au RDV fixé pour les traditionnels petits-déjeuners, faire honneur aux buffets, les repas, ici on mange coude à coude, la Macaronade, la Paella, le Taureau cuit à la broche, les dégustations de bonbons, les plateau d’huîtres, moules et autres crustacés.

Profitant de tous les instants.

 

Les pannes sèches ?

 

Pas une seule !!!

 

Bières, vin, eau, champagne tout était prévu, heureusement car la température était chaude, chaude, chaude !!!

 

Pendant ces quelques jours il s’est créé une véritable ambiance de camaraderie entre tous les clubs représentés, sans concurrence mais dans le partage d’une passion commune.

 

Tous le disent … on laisse les vêtements citadins et les classes sociales au placard.

N’oublions pas une longue halte remarquée au quartier naturiste …

 

Ces dames du Sun South Coast Nice Chapter s'en souviennent encore !!!

 

Une habitude pour nous qui semblons apprécier l’ambiance… plus que décontractée à cette heure de la journée. Tenues légères, correctes et exigées..

 

Un passage obligé chez notre ami Millefeuille et sa femme Béa pour déguster de succulentes crêpes salées ou sucrées.

 

Sexy kilt, au fil des années, le kilt, initié par notre ami Lord Krab, est devenu l’emblème des Brescoudos , ultra court pour certaines , ultra long pour certains .

Et plus question de laisser le guidon à Monsieur, de plus en plus de femmes ont leur Harley.

 

Messieurs, même plus besoin de prendre le temps pour nettoyer vos machines, au Brescoudos il y a les « nettoyeuses et savonneuses de bécanes  » les Angels Girls, carrossées comme des déesses, qui font tout un show ultra « Caliente ».

 

Tous les styles étaient représentés. Bien sûr, avec pour une grande partie l’utilisation des mythiques Harley Davidson, le penchant pour la bricole, voire l’art de customisation, les discussions et l’admiration peuvent s’éterniser pendant des heures pour aller jusqu’aux moindres détails.

Macadam Moto était présent depuis le début des Brescoudos.

 

Du matin au soir, ils réparent, dépannent les motos en rade …

 

Voilà dimanche soir, les Brescoudos c’est fini …..

 

Il faut rentrer au bercail car demain matin lundi très tôt, il y en a qui travaillent !!!!

 

Chacun repart en prenant des directions différentes, faisant un dernier plein pour remplir les réservoirs à souvenirs de moments inoubliables.

 

Merci à tous et toutes de rendre tout ces instants inoubliables ……

un clic ici pour voir l'album 55 photos

article Karine, photos Karine et Magalie

Les partenaires de Legend Motorbike