H.O.G. INTERCHAPTER

LILLE – RENNES

au coteau du layon

Certains ont passé le weekend de Pâques à rechercher des œufs, d'autres étaient en quête de coteau du layon.

A l'initiative de leurs directeurs, 54 participants des Chapters de Lille et de Rennes se sont rejoints dans cette belle région d'Anjou précisément dans la commune de MONTREUIL BELLAY.

 

Le samedi, dès 19 heures, les hostilités étaient ouvertes par un apéritif local, suivi d'un repas typique, galipettes farcies, pièce de veau le tout accompagné de vins régionaux:

 

Chardonnay, rosé d'Anjou, coteau du layon.

Malgré l'absence de DJ ou d'orchestre, l'ambiance fût chaude à l'image des dirlos, Marco et Paulo.

Le dimanche, balade dans la campagne Angevine, avec un passage dans un bistrot tenu par des chtis, suivi d'une visite d'un village troglodyte et d'un accueil des plus chaleureux chez un viticulteur où chacun a pu apprécier les vins locaux.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Treves Cunlhaut où nous avons pris le déjeuner dans un restaurant troglodyte: «La cave aux Moines».

Bien câlés, nous avons repris nos montures pour rejoindre MONTREUIL BELLAY.

 

Après avoir assisté à une démonstration du lancer de la boule de Beaufort (et non pas la boule de roquefort) qui est l'attraction local, nous avons regagné l’hôtel pour le repas du soir:

 

le fameux cochon grillé.

C'est au cours de cette soirée que la décision a été prise par Marco et Paulo d'organiser un prochain Interchapter en 2012.

Par souci d'équilibrer, Rennes ayant parcouru 200 kilomètres et Lille 550 kilomètres, le prochain se fera en Champagne soit 200 kms pour Lille et 550 kms pour Rennes.

Vous l'avez compris, cet Interchapter gastronomique a été une fois de plus l'occasion de se réunir, de se revoir et de partager de bons moments, le tout sous le signe de la bonne humeur.

Voilà çà c'est fait !!

un clic ici pour voir l'album 240 photos

article Marco, photos Laurent

Les partenaires de Legend Motorbike