à Metz

Le Chapter

fait son cinéma

2011. Cette année, pour fêter dignement la traditionnelle Galette du Lorraine Chapter France, nous avions décidé de louer une salle à Rémilly (une vingtaine de kms au S E de Metz) et de confier simultanément l'animation à un orchestre et un DJ .

Rendez-vous était donc pris pour ce samedi 22 janvier, et comme d'habitude un thème de déguisement avait été choisi : en l'occurrence cette année c'était les personnages de cinéma .


Une crainte subsistait cependant : la Météo. N'oublions pas que notre Chapter figure géographiquement parmi les 2 Chapters français les plus proches de la Sibérie, et que la récente expérience de 6 semaines consécutives de neige avait refroidi les ardeurs de la plupart de nos fiers bikers .

Le temps fut relativement clément cependant, et si le thermomètre afficha une température négative de - 6°, les routes restèrent sèches, à notre grande satisfaction et celle des services de déneigement .

Après un Kir Mirabelle (nous sommes en Lorraine) qui permit à chacun et chacune de se retrouver au terme d'une séparation de sept longues semaines occupées par les agapes et fêtes de fin d'année, nous primes place autour d'un repas convivial , animé par Blue Shake (l'orchestre) et Christian (le DJ) .

 

Chacun put donc à sa guise contenter ses papilles, ses oreilles ou ses pieds .

Un mot pour l'orchestre qui sut nous ravir par ses fidèles interprétations du répertoire des Beatles, Stones et autres musiciens et groupes des années 60 et 70 .


Puis, Galette oblige, vint le moment tant attendu .

 

Les rois furent tirés (ce qui ne veut pas dire qu'on les a passé par les armes, ni abusés sexuellement), et le sort en ayant décidé, ce sont 8 rois et reines qui furent proclamés .

 

Un détail cependant : parmi les fèves, en figurait une particulière donnant droit à l'attribution d'un lot et la proclamation du titre de Roi des Rois .

Ce fut notre ami Pascal qui eut ce redoutable honneur qu'il va devoir assumer jusqu'à l'an prochain .


Les meilleures choses ont une fin, et après une succession endiablée de danses et musique vint le moment fatidique des adieux .

 

On se retrouvera bientôt, à la prochaine réunion statutaire, en attendant des jours meilleurs pour enfourcher nos bécanes .

Un clic ici pour voir l'album 35 photos

Article et photos Francis

Les partenaires de Legend Motorbike