9ème Poker Run

Milwaukee-Twin Lorraine-Chapter

Dimanche 22 mai, 08h00 du mat… pas de grasse matinée au programme !

 

Mon réveil me sort du lit avec une bonne humeur non dissimulée…  Aujourd’hui c’est Poker Run !!

 

La joie va être de courte durée… en ouvrant les volets, c’est la pluie qui est au rendez-vous alors que le soleil était de la partie depuis plusieurs semaines !! 

 

Le mot de Cambronne vient perturber le silence  matinal ! Ma passagère ne cache pas non plus sa déception !

 

Il n’est cependant pas envisageable d’annuler, nous sommes des bikers que diable ! Et puis un Poker Run, quand on connait, on y retourne, on y retourne !!!

 

09h30, la combinaison de pluie verrouillée et le plein fait, nous nous dirigeons vers le lieu de rassemblement, MILWAUKEE TWIN notre dealer et coorganisateur avec le LORRAINE-CHAPTER de la journée !

Après une rincée de 15 kilomètres, nous béquillons notre monture et allons savourer un traditionnel café, brioches, croissants, jus d’orange, pâtés, saucissons…etc!!! Un vrai repas digne des habitudes de l’équipe de MILWAUKEE TWIN !

 

Jean-Marie prend la parole pour expliquer aux 90 participants le déroulement de la journée… les règles du jeu, les étapes, les consignes de sécurité pour que cette journée se déroule sans accros !

 

A l’issue, tirage de la première carte (6 de carreau), remise du « Road-book » et… pendant ce temps là le soleil pointe tout doucement le bout de son nez… à tel point que je décide courageusement de défier les éléments, je retire ma combinaison de pluie!

 

11h00, c’est sûr (ou presque) nous allons avoir du soleil !! Par petits groupes, nous partons vers la seconde étape !

Le Road book nous indique que tout au long du parcours nous devons trouver les réponses à des questions subsidiaires. (Couleur des fenêtres de la Mairie de tel village, chiffre inscrit sur le tonneau de la place de tel autre village, etc.).

 

Ce sont en fait des points de passage obligés afin d’éviter que de petits malins équipés de GPS ne coupent au plus court entre chaque étape !! Ce qui serait dommage pour eux, car le parcours a été fait pour nous faire découvrir notre belle région…

 

02ème étape, Base Aérienne de CHAMBLEY -54-, où se déroule un GRAND PRIX HISTORIQUE MOTO.

 

Nous tirons notre deuxième carte et profitons du soleil, désormais bien présent, pour visiter les lieux et découvrir des motos anciennes de compétition toutes plus belles les une que les autres !

Certains d’entre nous profiterons de cette étape pour se restaurer (simplement) auprès du snack mobile présent sur place. Les autres préférerons pousser un peu plus loin en quittant l’itinéraire pour aller se restaurer plus copieusement dans l’un des restaurants signalés sur la carte jointe au RoadBook… ils ont pensé à tout ces organisateurs !!

 

03ème étape, après une balade de plus d’une heure sur de magnifiques petites routes Meusiennes, nous sommes attendus dans un café de JARNY -54- pour le tirage de la 3ème carte.

 

Un petit café-pipi plus tard, nous repartons sur nos montures sous un soleil toujours plus présent ! Direction Moyeuvre-Petite -57-, dans un cadre superbe en pleine forêt, à proximité d’une source d’eau-chaude. Le patron de l’auberge, qui n’est autre qu’un biker,  nous attend dans ce lieu très convivial.

 

Le tirage de la 4ème carte se fait donc accompagné d’une glace, d’un café ou autres délices proposés lors de cette étape.

17h00, il est temps de repartir vers la 5ème et dernière étape.

 

Les participants sont déjà en train de comparer leurs jeux, certains sont déjà convaincus d’être sur le « podium », d’autres comme moi ne savent même pas à quoi peut correspondre le jeu qu’ils ont en main…

 

La dernière étape nous transporte vers ST JULIEN LES METZ sur la terrasse d’un restaurant du centre de loisirs de la banlieue Messine.

 

Un parking réservé pour nos engins, une terrasse couverte et un groupe de Rock nous attendent pour clôturer cette journée.

 

Nous tirons la dernière carte, et dans le même temps découvrons l’ensemble des lots gagnants généreusement offerts par l’équipe de MILWAUKEE TWIN.

 

Les membres habitués sont surpris à faire des plans sur la comète… « si je suis dans les premiers, je choisirai celui-là, ou peut être celui-ci… »

Effectivement, la distribution des lots est tant originale que subtile… le premier gagnant choisit son lot, le second aussi et ainsi de suite, ce qui permet à chacun de repartir avec un lot correspondant à ses envies… (et à sa taille, quand il s’agit de vêtements) !

 

 Car des lots il y en a pour tous les goûts, casque, blouson en cuir ou en tissu, des chemises, du Champagne, des gadgets etc… 

 

Jean-Marie, notre dealer, annonce les résultats… une trentaine de participants se verront choisir un lot et repartirons comblés… après un repas délicieux sur fond de musique Rock …

 

22h00, les bikers repartent tranquillement sur leurs montures vers un repos bien mérité après une journée qui comme à l’accoutumée nous aura comblé de bons moments !

 

Les frileux, ou les foies jaunes comme dirait JPG (membre « emblématique » de notre Chapter), regretteront longtemps d’avoir,  au dernier moment, annulé !

Alors rassurez-vous dès maintenant,  les beaux oiseaux que nous sommes sur nos terribles engins ne mouillent pas… alors à bientôt pour la 10ème édition !

article et photos Ludo

Les partenaires de Legend Motorbike