SALON de la MOTO

PARIS - 2011

avec

Karen Davidson

Porte de Versailles du 30 Novembre au 4 Décembre

Pour la première fois, avec Marie et Jean-Paul, nous

nous sommes rendus au Salon de la Moto de Paris.

 

Nous nous attendions à un monstre, où il fallait se déplacer en rollers.. que nenni, ce salon est de taille humaine, agréable à visiter, facile d'accès, bref, bon pour le Biker pour qui les bornes c'est à bécane, pas en savates.

 

Tous les grands constructeurs étaient présents, avec des stands géants, des filles géantes vêtues au plus juste, on peut pas tout avoir, il faut bien économiser quelque part.

 

Il y avait aussi des motos, des scooters avec plein de roues, des quads aussi.

Ces quelques photos, pour que vous ressentiez bien l'esprit mécanique, la technologie à peine voilée, le design peaufiné, le fini en quelque sorte.

 

Si vous allez au Salon de l'Auto, vous verrez, finalement il y a peu de différence entre bécanes et bagnoles.

 

Pour les plus petits constructeurs et les accessoiristes, c'était plus improvisé, mais avec le talent .. photo de gauche .. l'objet reste des plus attractif.

 

Après cette très sérieuse présentation de l'ensemble du salon, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, l'objet de notre visite, celui de notre passion, les motos de Bikers.. la moto du Biker.

Mardi, journée réservée aux professionnels, Karen Davidson, directrice artistique de la marque est présente sur le stand Harley-Davidson.

 

Avec Marie, l'entretien sera chaleureux et détendu, Karen accepte même de poser pour une séance photos, créant immédiatement un attroupement monstre.

 

Le stand Harley, comme ses motos, est unique, il est  modulable, afin de recevoir l'émission de RTL2 et le concert donné mardi en fin de journée.

 

Les motos de la Motor Company sont prises d'assaut, ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'assoir sur une Harley.. une vraie !

Sur le stand Harley, il se passe toujours quelque chose, c'est le défilé des stars:

 

Satya Oblette, mannequin international passe saluer  François Tarrou, pendant que Francis, RTL2  "POP ROCK STATION" essaye son casque tout neuf .

 

Plus loin, Guy Rautureau "Free Lance" présente ses H-D en croco et en autruche (pauvres bêtes).

 

Avec des coups de grosse caisse à foutre la trouille à un démineur, le groupe Bukowski se prépare.

 

Rock métal rime avec Harley-Davidson

Lucienne de Canal, entreprend l'interview du staff HD.

 

Le stand Harley est bondé, le buffet est somptueux.

 

La Direction de Harley-Davidson France:

 

Gérard Staedelin - directeur général, François Tarrou - directeur marketing, Loïc de Cambronne - directeur commercial, Xavier Crepet - H-D Finances, Stéphane Sahakian H.O.G manager, Hasna Boumehdi responsable marketing, le staff du stand.

 

Les clients, journalistes, stars, sont reçus avec enthousiasme, ici nous sommes hors du temps, nous sommes chez Harley-Davidson.

En face sur le stand West Forever, Fabien, le nouveau Boss, Lionel son assistant et Eric le pro de l'Afrique du Sud, accueillaient leurs clients et les professionnels de plus en plus tentés par les voyages organisés par le plus célèbre des voyagistes Harley.

 

Pour conclure et après un scrupuleux tour du salon, je peux vous confirmer qu'il va se passer encore un bon moment avant que nous ne trouvions une autre marque capable de remplacer nos H-D.

 

Le chant des sirènes nipponnes n'a toujours pas entamé notre passion et celui des nouvelles sirènes US semble s'atténuer au fur et à mesure que leur design s'élance...

un clic ici pour voir l'album du salon

155 photos

un clic ici pour voir l'album du stand Harley

130 photos

article JR, photos Marie et Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike