Le Chapter de Strasbourg

tire . . .

sa révérence devant la royauté

 

En ce vendredi 14 janvier de l’an de grâce 2011, une longue procession de gentilshommes, membres de l’Alsace Chapter, s’est dessinée venant de tous les environs pour suivre une étoile qui s’est fixée au-dessus de la concession HDCA à Fégersheim.

 

C’était le jour de la première « grand’messe » mensuelle de l’année où tous les prétendants aux trônes cachaient leurs espoirs de gravir les marches vers ce titre suprême.

 

C’est seulement à la coche N° 156 que le point final a clos cette longue liste d’inscrits.

 

Comme chaque cérémonie digne de ce nom, la soirée s’est déroulée selon un schéma bien établi, avec, en début de soirée, les rencontres au « Rumble fish » bar pour les échanges de salutations et surtout de bons vœux et souhaits pour cette nouvelle année . . .

Comme c’était la première « rencontre » officielle des membres et que le calendrier spécifiait qu’il fallait tirer les rois et les reines, nombreux étaient les envieux du dessert.


Repoussant les différentes représentantes de la gamme H-D dans les derniers retranchements de la concession, les tables avaient été dressées pour une soirée des plus conviviales.

 

Vu que le record d’inscription avait été pulvérisé, les membres se sont pressés pour se retrouver bien installés entre amis pour profiter au maximum de ces instants magiques que seule la grande famille du HOG et de ses Chapters peuvent initier.

 

Le repas était, comme d’habitude, servi sous forme de buffet par notre fidèle traiteur « Stéphane ».

Les files des membres enserraient les deux côtés de la concession pour se rejoindre au point stratégique du buffet pour être servis avec une assiette bien garnie et un petit mot : gardez encore une petite place pour la galette !


La frénésie d’être nommé au titre suprême augmentait au fur et à mesure que le temps passait.

 

Les discussions sur les souvenirs et sur les sorties futures allaient bon train et les réservations pour de grands événements se sont clos déjà pendant cette soirée !


Une fois les tables débarrassées de leurs auréoles de faïence blanche, le grand moment tant attendu pouvait prendre place.

Les galettes déjà coupées en parts et alignées ont attiré les prétendants comme un essaim d’abeilles et chacun, hésitant quel morceau pouvait cacher cette fève magique, s’en retournait à sa place, plein d’espoir.

 

Les mandibules mâchouillaient doucement ces pâtes pour ne pas avoir à remplacer l’émail de leurs dents par de la porcelaine, dont la provenance n’était pas de Limoges, chez leur dentiste préféré.


Quelques heureux se font reconnaître et remettre le signe extérieur du pouvoir royal que ces élus porteront fièrement sur le haut de leur personne.

 

Une fois toutes les parts distribuées, le compte de ces rois et reines nous invitent à une allégeance le temps d’une soirée.

Pour immortaliser ces moments si conviviaux, nous avons pixellisé cette famille royale après avoir trinqué avec un nectar local, dont les bulles s’échappaient vers les étoiles, comme pour annoncer cette bonne nouvelle au monde.


Pendant ce temps, les commentaires allaient de l’avant et certains ont profité de ces instants pour compléter leurs équipements et autres accessoires indispensables à l’image du biker HD « up to day ».


C’est ainsi qu’une soirée bien amicale se passa dans ce village d’irréductibles fanatiques de l’ACF et que, déjà, ils attendent la prochaine soirée pour échanger et partager cette passion qui nous rassemble autour d’une bonne table et sous le signe d’une grande fraternité.

article et photos Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike