Onzième rallye

Il était une fois l’Alsace en Harley-Davidson

Après le rituel d’accueil des participants par les officiers, nous avons commencé ce rallye par un déjeuner que nous a concocté Stéphane, notre traiteur attitré.


Une fois nos estomacs bien rassasiés, nous avons enfourché nos belles direction centre ville de Strasbourg et nous les avons soigneusement garées bien en vue afin qu’elles fassent effet.


Après une petite visite guidée (merci Thierry) de notre belle ville en passant obligatoirement par le parvis de la cathédrale nous avons pris le bateau mouche pour une balade d’une heure sur notre très chère Ill.

 

Un moyen agréable et rafraichissant de découvrir notre la capitale alsacienne.

Après cette petite pause culturelle, place à la pause hydratation.

 

L’apéro (à dose modérée) a été le bienvenu avant le départ pour l’hôtel et le nouvel apéro.


Le dîner fut plus que traditionnel puisqu’il s’agissait de la fameuse choucroute royale que nous avons tous dégustée, les couchettes furent les bienvenues pour le sommeil tant attendu par tous.


Dimanche matin la balade nous a fait traverser les différents villages alsaciens pour arriver chez un viticulteur afin de pouvoir y déguster les produits locaux liquides !

D’ailleurs toute ressemblance avec des personnes existantes ne saurait être que fortuite !


De nouveaux les villages alsaciens ont été traversés pour arriver à Saint-Pierre et y déguster le fameux baeckeoffe (signifiant « four du boulanger » est un plat traditionnel alsacien, dont la préparation s'étale sur plus de 24 heures, plat à base de pommes de terre, de viandes et de légumes mélangés, cuits longuement avec des épices et du vin blanc).


Une fois les petits ventres bien tendus, direction les massifs vosgiens (il faut quelques virages quand même) et la très célèbre ville d’Obernai.

Le parking du centre avait soigneusement été mis à notre disposition par le maire de la ville afin que nous puissions nous garer en toute sécurité.


Nous avons quitté Obernai (après un très gros orage) et avons fait une petite incursion dans notre pays voisin, l’Allemagne.

 

Le ciel devenant de plus en plus noir, nous avons juste eu le temps de nous ranger dans le garage que le déluge commença.

Et la fête aussi ! Le dîner de gala fut accompagné du groupe les Checkers avec son non moins connu Jimmy Bock (une rock star de la vieille école, cheveu gominé, banane légèrement aplatie et les paillettes presque discrètes sur son costume de scène).


Après une petite nuit de sommeil la balade nous fit traverser non pas un pays voisin, mais un département voisin – nous avons dit le 57 !

 

Un petit stop à la cristallerie pour assister à une représentation et pour constater que des objets insolites peuvent aussi exister en cristal !

Allez hop, encore un petit apéro (vin blanc et tresse – que du local) et nous voilà reparti vers notre dernière destination, le Bœuf Noir.

 

C’est un endroit très apprécié par les locaux et les non locaux (n’est ce pas Alain), pour le partage du dernier repas commun.


C’est le cœur gros que tous les participants se sont séparés mais contents d’avoir passé un super week-end alsacien.
 

 

un clic ici pour voir l'album 75 photos

article et photos Martine

Les partenaires de Legend Motorbike