Histoire d’O

pour Essonne Ballainvilliers Chapter

Nos Harley sont elles amphibies ?

Le week end du 1er mai, 4 jours entre Terre et Mer (Marais Poitevin / La Rochelle / l’Ile de Ré).

 

Départ le samedi matin en direction de Melle pour la visite du musée Monnet Goyon sous un ciel incertain.

 

Décision de notre Head Road Captain de nous équiper pour la pluie en cas où, bien mal lui a pris car à partir de 11h30 et ce jusqu'à notre arrivée à Chef Boutonne, de la pluie mais pas celle qui mouille non !! Celle qui trempe.


Pluie qui a fait déborder un certain nombre de marais et rivières, dont un juste avant d’arriver sur le lieu de notre séjour.

 

Aux Chalets de la Héronnière, desservi par une voie étroite et bombée comme savent l’être les petites routes de campagne.

Donc face à nous 40 cm d’eau et 500 mètres à traverser.

 

Le stress des pilotes et des passagères était au plus haut, il y avait de quoi, j’vous dis !!!

 

Nous y passons un à un afin de limiter les gerbes d’eau qui pourraient engloutir nos belles.

 

Vl’a le tour de note ami Hervé qui s’élance au guidon de son Electra accompagné pour la première fois sur une sortie week-end de son épouse.

 

Les 40 cm d’eau devaient pas lui suffire, alors il entreprit de tâter le talus et là il va planter l’Electra dans le fossé avec de l’eau jusqu’au passing.

 

La solidarité était au rdv, et cinq Bikers et Bikeuses sont venus à la rescousse pour le sortir de là, avec de l’eau parfois au dessus du niveau du genou (les bottes et les pantalons de cuir ont mis 2 jours pour sécher).

 

C’était la séquence émotion du Week end.

 

Après une installation rapide dans nos Chalets, l’apéro a été le bienvenu avec le Pineau de Charente entre autres pour réchauffer les corps et l’ambiance.

Avec une journée sous la pluie et le sauvetage, tout le monde prévoyait de se coucher tôt après le repas.

 

Que nenni, l’ambiance pilotée par Emile le maitre des lieux et son DJ Daniel, nous ont fait danser  jusqu'à 2 heures du mat, ensuite dodo dans les Chalets autour d’un lac (encore de l’eau).


Réveil matin aux sons des canards, moutons, chèvres et en selles pour les Marais Poitevin par une belle route bien verte, on se demande pourquoi.

 

Arrivée sur place après un déjeuner digne d’un resto gastronomique.

 

Jacomo et Bernard nous ont menés en bateau…visite du musée et du marais avec des guides qui manient la Pigouille (les curieux iront voir sur le Dico ce que c’est).

Le lendemain, on voulait encore plus d’eau, on est allé voir la mer, direction La Rochelle sous le soleil, bizarre non ?? Arrêt sur le port, pré-apéro, huitres et Muscadet sur Lie pour les uns et visite de la vielle ville pour les autres.

 

Ensuite direction l’Ile de Ré où nous avons partagé un déjeuner autour d’huitres de raies et d’entrecôtes.

 

Après-midi libre et vagabondage sur l’Ile, têtes tournées vers le soleil pour bronzer et sécher des jours précédents, que du bonheur.

 

Le 1er Mai nous ne pouvions quitter cette région sans aller voir les fameux baudets du Poitou et chèvres poitevines dans la ferme du Champ du Parc à Crézières.

Retour vers Paris en longeant la Loire avec vue sur les Châteaux.


Un grand merci à nos activities officers, Jacomo et Bernard, pour ce week-end avec pleins d’émotions et de bons souvenirs.

 

Merci aussi aux photographes Laulo et Thierry qui nous ont accompagné.


Et sur les capacités amphibies de nos Harley , la réponse est oui ! Les Harley nous emmènent partout et l’esprit de solidarité qui nous unis au sein du Chapter nous donne des ailes.

un clic ici pour voir l'album 130 photos
article Carole, photos Ballainvilliers Chapter

Les partenaires de Legend Motorbike