LES CHEVALIERS

DE LA ROUTE

ONT DU CŒUR

Les 30 ans de l’association Carlesimo

ESSONNE BALLAINVILLIERS CHAPTER a répondu présent pour la 6e année consécutive à l’invitation d’Honoré CARLESIMO Président de l’Association «LOUIS CARLESIMO».


Association qui soutient les enfants atteints de maladies graves et qui entre autres les fait sortir de leur quotidien c'est-à-dire des hôpitaux et des soins.


Dimanche 24 juin 2012, 60 Harley Davidson ont fait briller les chromes et ronronner leurs moteurs pour faire bonne impression aux passagers de la journée, car nos Bikers tout costauds qu’ils sont, ont un cœur encore plus gros que leurs V TWIN, c’est peu dire.

 

Les enfants eux, avaient fait briller leurs sourires et je ne vous dit pas comme c’est beau un sourire d’enfant.

Cette journée, d’après le personnel des hôpitaux, que je salue, les enfants en parlent depuis des jours voire des semaines, ils revoient aussi les photos des années précédentes.


Un petit mot pour les passagères qui d’habitude ne laisserait leur place pour rien au monde, sauf pour des journées comme celles là.

 

Elles suivent le convoi des motos dans un bus, « c’est la meilleure place pour la journée », car non seulement elles voient les enfants saluer les gens sur leurs passages.

 

Ils faut les voir, de vraies Stars n’auraient pas eu autant de succès, et en plus nous sommes avec les parents qui accompagnent, eux aussi.

Les appareils photos flashent à tout va, « ils sont heureux ce jour là »


La journée commence par un RDV à Paray Vieille Poste à 8h30 où nous attendons Honoré pour l’accueillir comme il se doit et puis l’arrivée de 10 motards de la Police Nationale (Escorte officielle du Président de la République).

 

Et vite vite direction " la maison de l’environnement "où les enfants nous attendent.


Honoré traditionnellement nous fait son discours de bienvenue et de remerciement, accrochez-vous bien vos petits cœurs (no comment) suivi par le mot de notre Directrice de Chapter : Cécile avec une grande séance émotion. Merci à eux 2.

Bon, onavait dit qu’il n’y avait que des sourires ce jour là, alors on continue comme on l’a dit.


Vient le moment tant attendu par les enfants, le choix de leur grosse moto, une jaune, rouge, bleue , noire, grise, blanche, derrière une Bikeuse ou un Biker.

 

On les voit tourner autour des motos, regarder les pilotes et ils font leur choix, et je peux vous dire que lorsqu’ils ont choisi ils ne voulaient plus les lâcher.


Lorsque que le convoi est en place, direction le Trocadéro sous le regard des passants avec une belle photo avec en fond la Tour Eiffel.

 

Et c’est pas fini, Honoré nous avait promis la descente des Champs Elysées, et il a eu l’autorisation.

Les Champs fermés à la circulation pour le convoi des enfants, rien que ça. Trop fort cet Honoré !

 

Vous voulez une cerise sur le gâteau, et elle est belle, les motos garées autour de l’Arc de Triomphe, bon !

 

C’était sûr, vous n’alliez pas me croire, heureusement nos photographes étaient là, merci Fred et Thierry, alors vous voyez bien que tout est possible, il suffit de bonnes idées et surtout de bonnes volontés.


Il se faisait faim, donc direction Aérodrome de Lognes, pour un super pique-nique pas sur l’herbe mais dans le hangar, car de vilaines petites gouttes de pluie sont venues mouiller le sol, mais c’était pareil, ce jour là rien ne dérange personne, même pas la pluie.

Après le repas, les enfants ont changé de véhicules et sont montés à bord des avions pour un baptême de l’air.

Quand les moteurs se sont mis à tourner ils étaient tous prêt et heureux de cette expérience.


La vie est faite avec des moments durs voire très durs pour certains, mais il faut toujours avoir à l’esprit que chacun d’entre nous peut apporter du bien être à ceux qui en ont moins que nous.


Je m’adresse à tous les parents des enfants malades et aux enfants :
Ne perdez jamais ESPOIR, nous sommes tous derrière vous pour vous soutenir et pour gagner contre cette « saloperie» de maladie.

 

Nous nous quittons tous avec beaucoup de bonheur partagé, et à l’année prochaine.

un clic ici pour voir l'album 50 photos

article Carole, photos Essonne Ballainvilliers Chapter

Les partenaires de Legend Motorbike