LES DUCS DE DIJON

 

ENVAHISSENT LA TOSCANE

 

Du 17 au 26 mai 2012, 12 motos et 16 personnes étaient au départ le jeudi matin pour relier notre première étape à savoir Vence sur les hauteurs de Nice.


Cette première journée fut une bonne journée de moto en passant par la mythique route Napoléon et un charmant déjeuner les pieds dans l’herbe dans les lacets qui mènent à Gap dans un petit restaurant très sympa.


Après avoir posé nos bagages dans deux hôtels charmants et, nous être débarrassés de la sueur due au soleil, nous avons diné au centre de Vence où quelques amis du Chapter de Nice nous avaient donné rdv pour une soirée bien animée.

Le lendemain après le passage par Gênes quelque peu difficile à traverser, à cause des divers nœuds autoroutiers, nous sommes arrivés en Toscane à Faggiona dans une auberge bien accueillante.


Après un repas bien mérité aux couleurs locales, la fête s’est invitée autour du bar, mais surtout autour de «Renée » une blonde platine bien sympathique.


Prochaine étape Lucca, ville entourée de remparts, place aux photos et visite de vieilles pierres.


L’étape suivante nous menait à San Gémignano, la ville aux sept minarets en passant par Pise.

Visite incontournable de la tour et je vous confirme, elle penche vraiment, d’ailleurs on se demande bien comment elle tient encore, malgré les travaux de consolidation.

 

C’est impressionnant !!! Et là, soudain, en repartant de Pise, la pluie s’est invitée et ne nous a pas quittés pendant trois jours.


Cela ne nous a pas empêché de visiter ce merveilleux village de San Gémignano et de goûter aux glaces Italiennes chez le champion du monde 2006, 2008, même sous la pluie HUM !!!!!!

De bon matin, départ pour Sienne, superbe centre ville avec la Piazza Del Campo Superbe, où a lieu la célèbre course de chevaux montés à cru par les jockeys de chaque quartier !!!


Sous la pluie incessante direction Florence, joyau architectural de la Toscane, berceau de tous les maîtres de la Renaissance.


Retour pour une grande partie à notre hôtel pour une superbe fin de journée avec toujours des restaurateurs super sympas, pour quelques autres soirée au cœur de Florence au pied du Duomo avec dégustation de vins et cocktails, où sagement pour le retour nous avons prévu le taxi.

Retour du presque beau temps pour cette étape avec pas mal de virages et un plaisir de rouler sur des routes redevenues moins glissantes.

 

Apéro oblige au bord de la piscine, et diner découverte offert par le voyagiste, et malgré les appétits féroces nombre d’assiettes et surtout de verres et bouteilles n’ont pas trouvé preneur.

 

La soirée fut animée par notre Poète Arthur, ce fut une suite de monologues jusqu’à l’épuisement… Grand moment de philosophie motard.


Après un nouveau passage à Faggiona où nous avons retrouvé Renée… direction les Cinque Terre.

La visite en train des villages accrochés aux rochers du bord de mer, fut un régal pour les yeux, face à ces magnifiques décors, sous un soleil radieux.

 

Pour cette étape cela sentait le retour puisque nous partions direction Domodossola en passant par les lacs.

 

Le lac Majeur est vraiment de loin le plus beau, bordé de magnifiques maisons, hôtels de luxe et petits bistrots où un rafraichissement fut le bienvenu.

 

Bel hôtel et belle soirée pour cette dernière tous ensemble.

Puis huit personnes ont pris les routes de la Suisse direction Dijon et d’autres ont poursuivi par la visite de Gstaad et Gruyère, charmantes contrées de nos chers cousins.


Et le retour en Bourgogne, les yeux encore remplis de ces merveilleuses routes, merveilleux décors, et merveilleuse ambiance, fut qu’il fallait bien reprendre nos repères de la vie active.


Merci au road captain et à l’année prochaine, voisine italienne pour l’anniversaire Harley

 

article Christian, photos Philippe

Les partenaires de Legend Motorbike