ROCK-BIKES,

US CARS SHOW

DONZERE 13-14 octobre 2012

Cela devient une tradition, le Hardchrome Chapter organise deux fois par an, un rassemblement à Donzère au parc de la Chocolaterie.

 

Cette année, le maire de la ville Eric Besson profitant du soleil est venu rendre visite aux Bikers.

 

Laurent le boss du Hardchrome était dans ses petits souliers.. façon de parler, ses pompes ressemblent plus à des skis alpins qu'à des ballerines de danseuses.

 

Ici l'organisation est une affaire de potes, personne ne se la joue, les taches se répartissent automatiquement, chacun fait pour le mieux et la concentre se conjugue à l'ancienne.

Les exposants professionnels, toujours plus nombreux, sont rejoints par des bradeurs amateurs, c'est à qui proposera la meilleure affaire.

 

Eden Love que l'on rencontre dans tous les grands rallyes est là.. spécialité.. les fringues coquines.. pour filles, à quand le rayon garçons ? qu'on se marre  !

 

Le programme peut se résumer ainsi, des caisses pas possibles, des bécanes aussi, de la zic en concerts et des nanas à la mode qui défilent, des julots aux bras de fer, et un striptease copieux.

 

Pour tenir le coup, un bar inépuisable et un resto made in US.. pas de chocolat ! 

Les autos, toutes des collectors, sont exposées sur le parking au bout du parc.

 

De nombreuses américaines, rares et rutilantes, une allemande plus chère que rare, les françaises de notre jeunesse.. et quelques tacots façon Hot Rod.. plus Hot que Rod.

 

En résumé, vous en prenez plein les yeux, vous revivez vos séries américaines préférées et vous partez sur les traces de Steve McQueen avec une Mustang Bullitt.

 

Ca nous change des bécanes, c'est un sacré spectacle, et pour la mélodie, les V8 s'envolent dans des solos à émouvoir les plus rigides membres des Blues Chapters.

Pendant que les mecs font semblant de se marrer.. (les Italiens appellent cela  "la bella figure") .. à force de se faire dérouiller au bras de fer, les filles s'activent.

 

Non, il ne s'agit pas de récompenser le vainqueur de l'auguste joute, il est question d'un défilé de mode.

 

Dit comme ça, cela évoque le Grand Palais, les grandes griffes, un public filtré, les tops, les mannequins...

 

Hé bien c'est exactement cela, la salle des fêtes du parc, la collection signée Eden Love, les Bikers à la claque, et les tops Bikeuses sur scène.

 

Inutile de vous dire que ça l'a fait, ça l'a même fait grave.

Dés l'ouverture des portes, les plus avides se sont rués face à la scène, comme si toute leur vie dépendait des minutes à venir.

 

Est ce que la moto entrainerait un manque de frivolités.. sais pas, mais les gaillards debout, s'accrochaient aux barrières avec l'énergie du désespoir.

 

Les autres.. les plus nombreux, se sont confortablement installés sur les chaises qui ne manquaient pas, et tranquillement se sont rassasiés des frou-frou agités gracieusement par les dames.. mille excuses, les Tops ! 

 

Bravo Brigitte c'était un sacré défilé !

Les émotions ça creuse, et pour profiter du soleil vite un tour en terrasse.

 

Hamburger ou chili, bière ou bière, il faut se caler pour aborder la soirée dans les meilleures conditions.

 

Ce soir ce sera rock, un concert décapant et ensuite, dés que les gamins seront couchés.. striptease !

 

A l'affiche Salomé, non, pas la fille du roi Hérode, elle est en retraite depuis un bout de temps, celle qui se balade accompagnée de ses boas ou autre, je ne suis pas un pro en marques de reptiles.

 

En résumé seules les bestioles sont fringuées.

Pour tout vous dire, avec Véro, Marie et Jeff, nous nous sommes bien régalés.

 

Le Hardchrome cultive avec bonheur l'art  d'organiser des événement conviviaux, où la fraternité Bikers n'est pas un vain mot, ici les participants apprécient tout simplement d'être ensemble.

 

Si vous n'êtes jamais venus aux rassemblements de Donzère, il y en a deux par an, venez.

 

Vous y trouverez des potes, une bonne bière, de la musique, des jolies filles et surtout une ambiance unique, un truc simple et convivial.

 

Merci Laurent, merci l'équipe, c'était bon.

un clic ici pour voir l'album 240 photos
article JR, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike