Alpes Spirit

Run  2012

Pour cette 4ème édition de l'Alpes Sprit Run, le format des années précédentes est conservé.

 

Un run roulant, au travers des Alpes, avec un enchainement de cols et belles routes de montagne, le tout associé à une restauration et une hôtellerie de qualité.


Un seul écart avec les éditions passées: le choix de trouver des cols moins connus, de plus petites routes, pour aller sonder des lieux mêmes inconnus des locaux.

 
Des lieux mythiques, tel que la montée de l'Alpe d'Huez, sont également au programme.

C'est donc à la concession SPIRIT OF EAGLE d'Annecy que les participants rejoignent le départ vendredi 29 juin en fin de matinée, pour le traditionnel barbecue de départ.

 

Le départ effectif du run étant donné un peu avant 14 heures.


C'est entre autres par les cols du Clergeon, du Mont du Chat, de Cucheron et de Porte que le convoi rejoint Grenoble.

 

Sans avoir oublié de descendre des montagnes pour longer les lacs du Bourget et d'Aiguebelette ... Un peu de fraicheur tout de même !

Une aide précieuse du Chapter de Grenoble pour la partie ville de l'arrivée !

 

L'accueil au Mercure Président de Grenoble est parfait, les motos sont garées en sécurité dans le garage, et la soirée se déroule tranquillement, avec quelques "couche tard" bien entendu !

 

Le départ du samedi est donné peu après 8 heures pour rouler en direction de Chamrousse, le plateau du Grand Serre, le col de Malissol, la corniche du Drac et sa vue plongeante, le col de Menée.


Le déjeuner est pris dans le Diois, avec, bien sûr, ses spécialités locales.

Repu, le groupe s'élance ensuite vers les cols de Grimone, de La Croix Haute, pour traverser le Trièves et rejoindre le Lac du Sautet.


Suivront ensuite les cols de Parquetout, d'Ornon, pour finir avec les 21 mythiques lacets de l'Alpe d'Huez.
Que du bonheur !!!


La soirée sera festive : repas de clôture, discours divers, et musique ....  Les derniers danseurs s'en iront trouver le sommeil au-delà des 2 heures du matin ...

 

Départ plus tardif le dimanche, ... Il faut bien récupérer de la nuit ...

Le ciel étant menaçant, c'est avec les combinaisons de pluie que le groupe part pour cette dernière demi-journée ....

 

Nous ne rencontrerons que quelques gouttes de pluie !!!
 

Malgré la couverture nuageuse, la route reste belle, et surtout dégagée pour admirer le barrage de Grand'Maison, le Col de la Croix de Fer, la vallée des Arves, le col du Frène et le massif des Bauges.

 

C'est au cœur de ce massif verdoyant que les participants prennent leur dernier repas en commun, et se séparent en début d'après-midi pour chacun repartir dans leur région.

Leur région ..... Effectivement, outre les locaux de l'ALPES SPRIT CHAPTER, des Parisiens, des Alsaciens, notre cher et fidèle Luxembourgeois Roland, participaient à ce run ouvert à tout inconditionnel Harley.


N'oublions la participation de Stéphane Sahakian du H.O.G France et François Tarou de  Harley-Davidson France, qui nous ont fait le plaisir de nous accompagner dans nos montagnes pour une seconde édition.

En résumé, cette 4ème édition, d'une petite cinquantenaire de participants et 30 motos, fut un nouveau succès.

 

De belles petites routes sinueuses, un plaisir de pilotage, des vues et des paysages en souvenir.

A bientôt pour le prochain épisode !!!! -

 
un clic ici pour voir l'album 260 photos
Article Eric, photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike