Sud-Est 2012

H.O.G. INTERCHAPTER

MARSEILLE

Le neuvième Interchapter Sud Est France était organisé cette année par Marseille, qui en profitait pour célébrer son vingtième anniversaire.

 

Rendez-vous était donné à la toute nouvelle concession de Salon de Provence, les Chapters d'Avignon, Fréjus, Marseille, Montpellier, Nice et Toulon  participaient à la fête.

 

Lorsque l'on cite les grandes villes, c'est pour localiser plus facilement, et à l'exception de Marseille et de Nice, tous ces Chapters se trouvent en périphérie.

 

Un temps sec et beau.. enfin, attendait les bikers et les filles en profitaient pour parfaire un bronzage déjà abouti.

En mezzanine, le confortable club house de la concession accueillait les deux cent dix participants.

 

Au rez-de-chaussée, un orchestre rock testait la solidité du bâtiment à grand renfort de basses, c'était bon.

 

Comme de coutume, les potins de retrouvailles allaient bon train, et les cartes de paiement fumaient, forcément, il nous manque toujours quelque chose..

 

Patrick, assisté de son équipe, veillait à ce que personne ne manque de rien, les hébergements, tickets de tombola, bracelets et épinglettes étaient distribués.

 

Un petit briefing pour informer les participants, ça y est la fête est lancée, en selle vers le Domaine des Iscles.

Dans le sud, les interchapters suivent un rythme précis, et il n'est pas question de chambouler les usages provençaux, quelques règles:

1) Les balades ne doivent pas déshydrater les bikers, c'est mauvais pour la santé, donc 40 km c'est bien et au delà, c'est une aventure !

2) Pour la réhydratation rien n'est mieux que l'eau, aromatisée avec de l'anis local puis saupoudrée de glaçons.

3) L'anis a comme effet secondaire d'ouvrir l'appétit, donc ne jamais déboucher l'anis sans avoir au préalable mis au feu doux une daube bien relevée et quelques litres de vin de pays bien frais.

4) La daube a pour effet de charger le système digestif, prévoir une solution digestive pour déstresser l'appareil gastrique et remettre au lendemain toute activité, éventuellement pour les sujets délicats prévoir immédiatement un petit somme.. à l'ombre.

5) Pour les plus sportifs, voire les plus audacieux, il n'est pas interdit d'envisager quelques pas de danse, toujours avec modération et discernement, les slows sont recommandés.

Malgré un respect scrupuleux des règles, alors que le plus grand calme régnait pendant la première prise d'anis.. une cure c'est une cure..

 

Malgré une installation à table sans aucune contrariété, une déclenche aussi soudaine qu'imprévue, contamine la salle, hissant les uns sur les chaises, les autres sur les tables, les moins agiles debout, et les mélomanes assis frappant les tables avec les objets à portée de mains.

 

Ceux qui prudemment avaient choisi le fond de salle par crainte du bruit de l'orchestre en étaient pour leurs frais.

 

Heureusement, la daube veillait et ses premières odeurs calmèrent en un tour de nez les plus entreprenants.

L'orchestre profitant de ce répit, s'attaquât avec talent aux grands classiques du rock pour la plus grande joie des Bikers très occupés par un repas excellent.

 

Toujours dans le strict respect de la règle, time dance, je ne vous dis pas l'ambiance.. formidable.

 

Un petit répit pour souffler avec le tirage de la tombola dotée de prix exceptionnels dont un W-E à Disneyland pour le vingtième anniversaire du parc.

 

La soirée avançait, et les musiciens enchaînaient tubes sur tubes, petit à petit la salle de danse s'éclaircie, le Biker ne dort pas, il se détend..

Dimanche matin run de quatre vingt kilomètres avec une étape photo, sans anis, c'est l'aventure.

 

Patrick qui est un pro de l'image nous avait repéré un point de vue fantastique pour la photo, disponible en grande taille en bas de l'article.

 

Retour au domaine, anis et repas.

 

Tous les participants se joignent à moi pour féliciter l'équipe de Marseille, c'était top, nous souhaitons également bon anniversaire et longue vie au Chapter.

 

Le dixième interchapter aura lieu à Roque brune sur Argens en 2014, merci les amis, c'était super.

un clic ici pour voir l'album 240 photos de Marie un clic ici pour télécharger la photo de groupe
un clic ici pour voir l'interchapter vu par Bernard et Claudine de Toulon, 180 photos
article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike