ANVERS

500 miles, 11 th.

Comme les années précédentes les 500 miles partaient de la concession d'Anvers, American Lifestyle installée à Zwijndrecht qui s'associe à cette organisation en la sponsorisant, offrant ses locaux et assurant l'assistance tout au long du weekend ( open 24 / 24 )

L'Antwerp Diamond Chapter Belgium nous avait concocté un parcours d'enfer à travers cinq pays européens, Belgique, France, Luxembourg, Allemagne et Hollande.

Vu la météo annoncée avec des températures négatives les deux cent quatre-vingt dix  inscrits devaient avoir une condition physique à toute épreuve.

Quinze minutes avant le départ une averse de grêle tomba afin de rappeler que dans le nord il fait souvent froid.

 

Surprise, à 15 heures tapantes le soleil fit son apparition, les dieux étaient avec les valeureux gladiateurs.

La première feuille de route distribuée, tous se lancèrent à l'assaut vers le CP 1 (point de contrôle) en Brabant flamand au local des MTC Walkers.

Ensuite direction pour le CP 2 à Villers-la ville, célèbre par les ruines de son abbaye et les concerts en plein air.

Le temps d'un petit café bien chaud nous voila partis pour Hastière au " Vers la France" pour le CP 3 où certains ont gouté aux célèbres frites belges.

Petit passage en France pour le CP 4 en longeant la Meuse, vers Fumay, Charleville,
Hautes Rivière et retour à Bohan, bien connu pour son tabac de la Semois.

La température avoisinait zéro degré et les organisateurs nous signalaient des plaques de verglas vers le CP 6 et une température de moins six, mais moins douze ressenti en roulant.

Surprise à ce CP 6 à Larochette au Luxembourg, la brasserie était fermée et les courageux contrôleurs se trouvaient sur la terrasse pour poinçonner le carnet de route....

 

Eh oui les autorités policières ont obligé la fermeture de nuit alors que le Benelux Rallye avait eu lieu en 2010 sans problème.

Nous avons ensuite remonté tout le Grand-Duché vers Diekirch, Vianden, Clervaux afin d'arriver à la frontière Allemande à Dausbourg.

 

Le temps d'une boisson chaude et faire le plein quasi hors taxe.....1,32 le litre, oui ,oui le SP 95.

Nos amis français, de Rennes, surgelés, bizarre pour des rennes d'être gelés, ont vu ce qu'était "le nooord"...

Les abandons commençaient, dus à la température descendante au fil des heures.

Départ vers le CP8, remontée vers le Nurburgring, célèbre circuit automobile , ensuite arrivée à un chalet typique allemand, en bois, où règne l'esprit US.


Certains en profitent pour faire un petit somme et faire remonter la température corporelle.

 

A l'extérieur tout était gelé et deux centimètres de neige recouvrait les toitures des maisons.

Au lever du jour direction vers le CP 9, un Biker Ranch avec un feu de bois qui fut pris d'assaut , de même que les chocolats chauds comme petit déjeuner.

Réchauffés nous voila reparti vers le CP 10 au domaine des trois frontières entre la Hollande, l'Allemagne et la Belgique où nous pouvions déguster un bon Gouda servi par de charmants hôtes locaux.

Le soleil commence à réchauffer les cœurs et nous repassons au dessus de zéro degré pour nous rendre au CP 11 à Leopoldsburg, ville connue pour son centre de formation para-commando et le rallye annuel Harley du HDC local.

La fin approche, il ne reste que 98 km pour le CP 12, retour chez American Lifestyle pour avoir le précieux pin's et les félicitations des organisateurs.

Deux cent quatre-vingt dix valeureux gladiateurs de l'extrême étaient inscrits, seuls cent quatre-vingt quatre arrivèrent à la fin de cette boucle qui fut de toute beauté, avec la traversée de paysages et d'endroits mal connus.

A la remise du pin's orné du diamant,  cinq participations réussies, la cloche résonna et les heureux élus crièrent leur joie......

 

Félicitations à tous

Pour certains c'était une première, ils se sont jurés de recommencer une telle aventure.

Bravo à toute les équipes de l' ADPC, du dealer aux assistances qui assuraient les ravitaillements nourritures et les dépannages, un travail d'équipe qui fait plaisir à voir.

C'est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 12 ème édition des 500 miles
 

Si vous voulez voir le road book, un clic ici

un clic ici pour voir l'album 360 photos

article et photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike