90ème Salon

 Auto/Moto

12-22 janvier Bruxelles

Motards avant tout, nous pouvons quand même nous émerveiller devant les voitures de marques prestigieuses.

 

Rolls-Royce, Bentley, Aston Martin, Ferrari, Maserati, Porsche, Lamborghini, que du rêve...

Au cœur du salon sont exposées deux voitures par décennie des années 1900 à 2000 : une sportive, caractéristique de l'époque et une plus exclusive et luxueuse, un véritable voyage à travers l'histoire.

Cette année, nous pouvions découvrir les voitures hybrides ou électriques, présentes sur tous les stands à des prix qui commencent à être abordables.

 

Vu le manque de bornes électriques, il faudra encore attendre quelques années avant qu'elle ne remplace nos voitures actuelles.

Côté moto le stand Harley-Davidson présentait une vingtaine de modèles.

 

De quoi ravir tous les publics présents.

 

2011 fut une excellente année pour la marque en Belgique avec 17 % d'augmentation de ventes par rapport à l'année précédente.

 

Harley-Davidson est  n° 2 dans le segment plus de 500.

Nous avons pu rencontrer Gus et Timo, concessionnaires Harley-Davidson d'American Lifestyle.

 

Ici en tant qu'importateur officiel des selles Corbin (made in Hollister USA) .

Les Victory arriveront en Belgique avec une première concession en mars, et c'est notre ami Manu qui sera l'heureux élu.

Après ces deux journées réservées à la presse et aux professionnels, ce fut le moment de l’inauguration officielle par S.A.R. le Prince Philippe, qui visita pas moins de 20 stands.

Nouveauté cette année la e-card que l’on pouvait scanner sur les stands.

 

Cela permet ensuite de télécharger les brochures sur internet, ce qui évite de se promener avec une tonne de documentation qui finit à la poubelle à la maison …

 

Ecologie et réduction des coûts partout.

Le samedi une soirée uniquement moto fut organisée dans les deux palais de 20h à 22h avec entrée gratuite pour tous et qui rencontra un vif succès.

Rendez vous en 2013 pour admirer ce qu’il se fera de nouveau et qui sait les modèles « anniversary » de la gamme Harley.

un clic ici pour voir l'album 150 photos

article et photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike