LANAS 2012

TROPHEE DRAGSTER

Un samedi 2 juin sur la terre sur l’aérodrome de Lanas en Ardèche, ou autre part, on se sait plus très bien, était ce la chaleur du soleil, des moteurs?

 

Les esprits s’emballent en voyant ces machines, hors du commun, ces motos, ces voitures, ces monstres de mécanique.

 

Nos amis de la concession Harley Davidson HD Family 26, Sergio, Coco, et tout son Team, tous ces fous de la poignée de gaz et du volant nous ont encore fait vivre des moments survoltés par des runs de dragsters.

Dragsters, qu’est ce que c’est que ces trucs…. me direz vous !!!!

Ce sont des voitures, des motos avec des carrosseries rutilantes peintes aux motifs plus artistiques les uns que les autres.

 

Des pneus arrières qui fondent sur l’asphalte comme neige au soleil lors des démarrages sur la piste, enveloppant le Directeur de course, les mécanos et les journalistes d’une fumée à l’odeur écœurante.

 

Des moteurs surpuissants, bourrés de canassons, qui font trembler le sol et nous pauvres terriens, dès que le contact est mis.

 

On a même vu une vooooooooooooooiture avec 10 000 chevaux propulsée par un réacteur d’avion.

Vous pouvez imaginer le spectacle , des flammes qui sortent du réacteur sur 10 mètres de long, l’odeur du kérosène qui vous monte au nez, la chaleur qui vous chauffe le corps,.

 

Elle qui démarre dans un vacarme assourdissant, d’ailleurs à la fin du week-end , on n'a plus d’oreille.

Le but du jeu : chauffer la gomme, « burner » les pneus de la moto, de la voiture, afin qu’elle adhère au mieux avec le bitume...

 

Et puis accélérer, accélérer, on lâche l’embrayage, et c’est là que tout se joue, faut rester bien droit sur la piste, garder le cap, pas dévier, aller plus vite que son adversaire et faire tomber les secondes.

D’ailleurs on a surpris Sergio embarquant subrepticement les cônes de la piste ainsi qu’un morceau de la cellule du chrono, si, si, on a les photos ….

Souvenez-vous de ‘Diabolo, fait quelque chose !!!’ dans les Fous du Volant, mais t’es tout seul derrière ton guidon, ton volant et vraiment faut en avoir pour faire un truc pareil.

 

Il y avait même une fifille, même pas peur !!!

Sur l’aérodrome, le spectacle continue, des voitures carrossées comme des bimbos, sorties d’un film américain des années 50, ou futuristes, démentielles.

Des échoppes de fringues, des grandes tablées qui sentent la bière et la friture.


Ambiance rétro, américaine, année 50, avec des filles vêtues de robes seventies, des nœuds dans les cheveux et des roses tatouées sur le corps.

 

Pastis, saucisses grillées, frites, bière et franche rigolade, et puis crâne rasé, barbichette, et rangers, ou encore Biker aux couleurs de son Chapter, à chacun son style.

D’ailleurs il y a des amis que l’on retrouve, des rencontres qui se font lors des apéros qui n’en finissent plus..

Parlez en à nos amis du Rhône Valley Chapter, JC, Christian, Nadine, et tous leurs membres et membresses qui savent vous accueillir avec bonne humeur et gentillesse.

 

Le soir tombé, dans les stands, on soude les carters … on répare la mécanique qui n’a pas supporté les accélérations, un verre de bière à la main.

 

On rencontre une fille, Karine Malgrand qui a traversé quelques contrées du bout du monde.

 

De Paris à Dehli au guidon d’une Royal Endfiel, une épopée racontée dans son livre.

Tout un monde de passionnés de belles mécaniques qui se rencontrent, se retrouvent, se découvrent.

 

Seulement, dimanche matin, on le savait mais on ne voulait pas y croire, LA PLUIE, oui elle est arrivée et a mis un terme aux festivités.

 

On a replié les tentes, coupé les moteurs, bâché les monstres, remballé les mécaniques.

 

On est parti, revenu à la réalité, et tranquillement pris la route, sourds, mais tellement heureux d’avoir pu assister à ce spectacle époustouflant.

 

C’est sûr on reviendra…………

un clic ici pour voir l'album

230 photos de Jeff

un clic ici pour voir l'article

de Nadyne et Jean-Christophe

article Véro, photos Jeff

Les partenaires de Legend Motorbike