Le Chapter de Lille

lance son groupe Rock !

Route 59, c'est le nom du nouveau bébé de Lille, après Orléans et ses Harley's bidons, Lille innove en lançant son groupe rock.

 

Décidément le monde d'Harley-Davidson est une fabuleuse mine de talents.

 

Ici le rock c'est du sérieux, et cette toute nouvelle formation entre directement par la grande porte dans l'espace très réservé des pros de la bonne musique.

 

Deux heures de concert, la foule en délire et les filles qui balançaient leurs petites culottes sur la scène, ils nous ont tout fait.. un pur moment de bonheur.

J'étais tellement pressé de vous parler de ce nouveau groupe que j'ai commencé mon article par la fin, alors reprenons les choses dans l'ordre, celui que l'histoire retiendra.

 

A Faak, Marco nous saute dessus et avec la plus grande des excitations.. nous annonce, ça y est nous avons monté notre groupe de rock.. ils sont super !

 

Sans vouloir entrer dans les clichés,  pour nous Lille c'est les Ch'tis et leur fabuleuse convivialité, les frites et leurs inimitables cornets en papier, les moules et les montagnes de coquilles de la grande braderie, Martine.

 

Cela ne semblait pas suffir aux Bikers du Ch'Nord.

Le repas de fin d'année du Chapter a servi de tremplin, deux cent vingt invités, Stéphane Sahakian, H.O.G Manager, Marie et moi, ont assisté à la naissance.

 

Pour faire bonne mesure, deux buffets longs comme des pistes de bowling et chargés comme des vélos Indiens attendaient les Bikers, personne  n'a manqué de rien !

 

Le bar servi par une brochette de hoggers assurait les liquidités.. façon de parler, il était intarissable.

 

La salle de Villeneuve d'Ascq semblait avoir été construite pour l'occasion, en résumé tout était parfait.

 

Il ne restait plus qu'à fêter et ça les Bikers savent faire ! 

Une autre innovation, le grand prix des roulettes d'or !

 

Il s'agit d'une distinction unique, dont les règles d'attribution sont réservées au champion du double plongeon en Harley !

 

Je m'explique, il faut avoir participé aux 500 miles d'Anvers deux années de suite, se rétamer la première fois au bout de 40 miles, ensuite, l'année suivante se planter après 460 miles, soit faire 500 miles en deux fois.

 

Seul Eric a réussi cet exploit, bravo !

 

Bon, sérieusement, maintenant on rigole mais sur le moment cela a été dur-dur.

Time musique. Sous un tonnerre d'applaudissements, le Route 59 entre en scène, Jean-René au micro, Gauthier à la batterie, Christophe guitare solo, Arnaud à la basse et le p'tit jeune, guitariste et chanteur Florian.

 

Deux heures après la salle était encore debout, les filles libérées (voir le début de l'article) et les mecs sans voix.

 

Bravo c'était un festival, et j'en profite pour m'adresser à tous les clubs, si vous avez besoin de musico's, appelez le Chapter de Lille, ils sont partageurs.

 

En résumé une grande fête, organisée à la mode de chez eux, nous nous sommes éclatés, bravo les Ch'tis, merci de nous avoir fait partager ce moment exclusif.

un clic ici pour voir l'album 180 Photos

un clic ici pour voir la vidéo 5 minutes 30

un clic ici pour télécharger l'affiche

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike