RASSEMBLEMENT

Les Routes de Porcelaine

Organisé par le H.O.G. Chapter de Limoges

- le premier - le premier - le premier -

Après la grande réussite du Ride des Millevaches en 2010, le Chapter de Limoges n'a pas hésité, cette année les 14 et 15 septembre, ce sera un rallie, alias une concentration ou un rassemblement, voire un festival, appelez cela comme vous voulez.

 

Ce qui est sûr, la barre a été placée haut.. non-non, très haut !

 

Le hall du parc des expositions de Limoges, rien que ça, une scène comme Stéphane les aime, des groupes talentueux, des stands, l'exposition des modèles Harley-Davidson, des Jeep, un restaurant apprécié, un bar avec bière locale, une organisation réglée comme une partition de grande musique.

Commençons par le début, vendredi en fin d'après midi tout était fin prêt et les premiers participants, rejoignaient tranquillement le bar.

 

Patrick, Jean-Pierre et Bernard, et tous les organisateurs étaient stressés comme une jeune mariée (hétéro) avant la vraie première fois.

 

Pierre le concessionnaire ne tenait pas en place, les dés étaient jetés, pourvu que la météo... les Bikers... le public... la musique... en un mot pourvu que ça marche.

 

Sur place, le restaurant dispersait les odeurs d'une cuisine régionale, alors que les balances achevaient d'assourdir les malappris roulants en mégaphone.

Nous étions donc tous sourds, sauf un mec venu en BMW, ce qui explique que nous n'avons pas entendu arriver un groupe féminin sur la petite scène.

 

Ici il y a deux scènes.. au cas où.. et le groupe féminin compte un garçon, bon concentrons nous sur les filles.

 

Derrière la batterie un phénomène d'énergie et de talent donnait le rythme.

 

Il était temps de passer à table pour ne pas louper cette première soirée qui offrait deux concerts, Shaggy Dogs et Eddie avec les Hot Rods.

 

Demain sera le grand jour.

Samedi après une matinée relaxe, impossible d'être du soir et du matin, le programme prenait la main, il ressemblait à celui d'un PDG de multi nationale.

 

Déjeuner sur le site, toujours excellent, balade dans la région, parade en ville, apéros sur place, diner de fête, et trois concerts..

 

A l'extérieur le parking se remplissait, 100, puis 200, puis 350 motos et plus étaient alignées, les organisateurs commençaient à se détendre, le climat ensoleillé apportait une touche de fête.

 

Après la balade, vers 18 heures départ pour le centre ville où la population limougeaude nous attendait.

Tout Limoges était dans la rue, il faut dire que la presse locale, la télé et la radio avaient largement informé de l'événement.

 

Police en tête, sirènes hurlantes, le convoi s'est offert un tour de centre ville pour le plus grand plaisir des spectateurs et des Bikers devenus stars d'un jour.

 

Les filles en tête de la parade ont été ovationnées par un public de connaisseurs, c'est vrai qu'elles étaient belles les ladies.

 

Il était temps de rentrer sur le site, histoire de pas laisser réchauffer l'apéro et refroidir le repas.. pas facile le coup du froid-chaud..

Sur place, time musique afin d'apprécier les groupes, Plug & Play, Danny Bryant's, Jason & The Scorchers, c'était top.

Pour conclure, bravo Limoges vous êtes des couillus, se lancer dans un tel pari c'est une chose, vous, vous l'avez réussi et pour une première c'était super.

Je m'adresse à tous les Bikers, si les p'tits gars de Limoges renouvellent cette concentre, ne la loupez pas, et appréciez les efforts bénévoles de toute une équipe qui vous attend bras ouverts.

Bravo, bravo, bravo, Il manquait un très grand rassemblement en centre France, vous l'avez fait !

un clic ici pour voir l'album 300 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike