Harley-Davidson,

présentation presse

Slim et Seventy Two

Chaque année, Harley-Davidson France présente à la presse ses nouveautés.

 

Nous allons tenter de vous faire vivre un épisode de ces très confidentielles journées presse.

 

Pour présenter les 2012.5, c'est à dire les modèles de demie saison, François Tarrou, le boss du marketing France a choisi Marseille, pour son climat, son accès TGV direct, ses petites rues typiques et les alentours provençaux qui bordent la ville.

 

Entre la Grande Bleue et la Sainte Baume, les photographes ont eu l'embarras du choix, et les petites routes reliant la mer et la "montagne" furent un régal pour les pilotes essayeurs de la presse spécialisée.

Lionel et Michel, photographe et cinéaste, accompagnés par un matériel impressionnant étaient là pour immortaliser ces journées d'essais, éventuellement produire la photo ou la vidéo improbable.

 

Comme m'a dit Marie, "ces deux là avec leur talent, ils feraient des photos primées avec un appareil jetable".

 

Dimanche c'était la journée de repérage, celle des photos avec les modèles, pour des bécanes qui ont de la gueule et du caractère, il faut des pilotes assortis.

 

Du vieux Marseille en passant par la Corniche nous avons découvert par le bord de mer des paysages uniques, où la montagne se transforme en caillasse pour mieux pénétrer dans la mer.

En fin de journée, arrivée de la première vague des journalistes, avec Patrick Boisvert de Maximoto, Zef Enault de Moto Journal, Jean Pierre Théodore de Moto Magazine, Philippe Chanin de Moto Station, Bertrand Gold de Moto Revue, Pierre Come de Centre Presse.

 

Lundi matin, au boulot, nous n'étions pas là pour rigoler, Boris le responsable du parc presse avait tout préparé, chacun choisit sa moto et à neuf heures tout le monde en selle, direction l'incontournable Route des Crêtes.

 

Inutile de vous dire qu'immédiatement le tempo a été

donné, et sur un rythme à pas laisser trainer une grand-mère au bord du trottoir, la petite troupe a entrepris de raboter tout ce qui dépassait sous les bécanes.

Sur place, la police nous a fait un brin d'escorte histoire de prouver qu'un motard reste un motard..

 

En parlant de motards, nous étions comblés, pour prendre des photos.. disons causantes, nos photographes, déguisés en acrobates, assis à contre sens, pilotés par Boris et François chassaient le moindre plan spectaculaire... causant .

 

Pour ne pas rester hors du coup, nous, nous étions là avec le Road Glide CVO, j'ai empoigné un Slim.. le 72, cela aurait été trop cruel, et j'ai fait quelques ronds pour voir.. ça m'a bien plus, bientôt les essais complets.

Après un sympathique déjeuner à la Source, charmant restaurant à proximité du Paul Ricard, nous avons rejoint la Sainte Baume histoire de décrasser les moteurs.

 

Avec le soleil tombant, la journée se terminait, il était temps de se détendre, croyez moi, ce n'est pas rien, c'est un sacré boulot.

 

Hasna donne un coup de main à François, Lionel se marre, Marie continue à shooter, bref une bonne journée.

 

Nous remercions Harley-Davidson de nous avoir permis de suivre en direct une journée presse, bravo, sacré job.

un clic ici pour voir l'album 95 photos un clic ici pour voir la vidéo

 

appuyez sur la touche F11 pour voir la vidéo en plein écran

Vidéo au format Adobe Flash Player

article J-R, photos Marie, Vidéo Michel

Les partenaires de Legend Motorbike