SALISSES 2012

BIKE WEEK

Comme l’an passé, le Legendary Alpes Chapter avait décidé d’aller profiter du soleil et de la température clémente de la côte méditerranéenne en ce printemps quelque peu pourri de 2012.


Direction le Camping des Salisses à Vias.


Pas de droit d’entrée, une infrastructure pour se loger et faire la fête, trois piscines, une balade tous les jours et plus si affinités car nombreux sont ceux qui sont arrivés plusieurs jours à l’avance.

 

Un rassemblement qui a un succès fou et qui grandit au fil des ans, et on le comprend au vu des prestations imbattables. 12€ / personne la nuit en mobil home, et les repas pris sur place ou ailleurs selon le goût de chacun.

Ici pas de ticket d’entrée, pas de bracelet, bref liberté totale. Seule contrainte, le respect de la circulation en convoi pour la sécurité de chacun.


Même si une grande partie des participants est arrivée le mercredi, le rassemblement proprement dit a commencé le vendredi par une balade au cirque de Navacelles.


Une météo mitigée qui s’est inclinée vers le grand beau au fil des heures a pris soin des quelques 240 motos qui ont démarré à 10h30 pour un trajet de 90 kms au milieu des vignes et des garrigues.

 

Ascension vers le plateau par une petite route viroleuse à souhait pour enfin rejoindre le belvédère de la Baume d’Auriol qui surplombe le cirque.

 

Et là les amis : plein les mirettes ! Un site d’une rare beauté qui demande à être visité au moins une fois.


Mais bon, les photos faites, ce voyage nous avait donné grand soif.

 

Direction le bar pour un rafraîchissement bien mérité avant de passer au déjeuner pour un délicieux aligot.

 

Suite au repas une descente dans le « trou » s’imposait un pas de 3km rapidement franchi par quelques dizaines de bikers tandis que les autres restaient sur place pour écouter le concert de rock au restau.

 

Le soleil brillait de tous ses feux lorsque nous sommes remontés sur nos belles. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je parle des motos.

Une descente vers le littoral en faisant une boucle par rapport à l’itinéraire du matin, 180 km de bonheur dans des paysages superbes.

 

Une bonne douche et nous voilà frais et roses comme des Gorets, pour attaquer l’apéro.

 

Notre ami Ricoune est venu nous rejoindre à l’invitation de Krab et nous a fait un petit récital de ses chansons de féria, un autre grand moment de ce rassemblement.


Après le repas, fiesta nocturne dans la discothèque du camping. Et quelle fiesta les amis !

 

Proportionnelle au visage explosé de certains le lendemain matin.

Heureusement le samedi matin : quartier libre, il fallait bien ça.

 

Photo de famille et intronisation des deux nouveaux membres du Legendary pendant l’apéro.

 

Comme le veut la tradition, ils ont du embrasser le postérieur du Director : Krab.


Après le repas départ à 14h30 pour St Gervais sur Mare dans l’arrière pays.

 

Près de 400 motos, une petite route superbe et un accueil sympa de cette charmante commune qui avait bien fait les choses en prévoyant un rafraîchissement et un groupe de rock pour animer notre escale.

Nous avons repris le chemin du retour en empruntant des routes réellement agréables pour rejoindre Vias en début de soirée.

 

Le programme de la soirée était quasiment identique à celui de la veille, Ricoune avait juste été remplacé par un chippendale qui a émoustillé les bikeuses présentes pendant la soirée en discothèque.

 

Certains ont pu voir le jour se lever sans avoir fermé l’œil, signe que les extrémistes sont partout…
 

Dimanche matin, nous avons démarré façon diesel, c’était duuuur !

Un bon café et nous voilà repartis vers d’autres aventures . Après la montagne, le bord de mer vers le port de Vendres pour une bonne dégustation d’huitres accompagnée d’un petit vin blanc local pas piqué des hannetons.

 

La soirée de la veille avait été tellement intense qu’un Biker de nos amis a du aller se rafraichir dans le port. Fiesta quand tu nous tiens…

Retour sur Vias pour le déjeuner au restaurant de plage Le Surfing.


Pendant l’apéro, notre hôte et organisateur du rassemblement a tenu à nous remercier chaudement pour notre participation et notre bonne humeur.

De notre côté nous l’avons également remercié… fraichement à notre façon à l’aide de seaux à glace et de bouteilles d’eau.

 

Plus un poil ni un sous vêtement de sec.


Tout le monde s’est réchauffé avec une gardianne de taureau avant de profiter de la plage et de la mer toute proche.


En fin d’après midi, embrassades, échanges de mail et de numéros de téléphone, il était temps de se séparer, non sans se promettre de revenir l’an prochain.

 

Il n’est pas impossible que cela dure un jour de plus…

Un rassemblement qu’on adore pour sa simplicité, sa fraternité, son ambiance.

 

La gentillesse de Pascal, directeur du camping et organisateur .

 

Celle de son personnel qui semble prendre un réel plaisir à travailler joue le jeu et ne change pas d’une année sur l’autre.

 

Un rassemblement où chacun est libre de faire ce que bon lui semble, venir uniquement pour les balades, manger ou pas sur place, loger ou pas sur place et le tout sans droit d’entrée.

 

Seule obligation réserver le mobil home si vous désirez loger au camping.


Près de 400 motos cette année, il y a fort à parier que l’an prochain nous serons pas loin de 500.


Pour ma part j’y serai !

un clic ici pour voir l'album 90 photos
article et photos Mike

Les partenaires de Legend Motorbike